facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ENVIRONNEMENT

Le Département de la Loire s'engage pour le Pacte finance-climat

Lundi 3 décembre, l'Assemblée départementale de la Loire a décidé à l'unanimité de signer l'appel pour un Pacte finance-climat européen, en conformité avec les actions qu’elle conduit dans le cadre de son Agenda 21. Ce projet prévoit un budget de mille milliards pour lutter contre le réchauffement climatique à l'échelle de l'Europe.

Le président Georges Ziegler a informé par courrier l’économiste Pierre Larrouturou, à l'inititiative du projet avec le climatologue Jean Jouzel, de cette mobilisation du Département de la Loire en faveur du Pacte finance-climat européen.

« Conscient de la nécessité d’une forte mobilisation pour réduire l’empreinte carbone, le Département de la Loire encourage toutes initiatives innovantes qui accompagnent concrètement et utilement la transition énergétique », souligne Georges Ziegler dans cette lettre.

Un engagement fort par lequel le Département de la Loire souhaite aussi « avoir valeur d’exemple auprès des autres collectivités territoriales et affirmer la cohérence de ses ambitions environnementales en faveur d’un nouveau modèle de prospérité pour nos sociétés ».

Signer l'appel

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
BUDGET 2019
798 millions d’euros au service des Ligériens

L’Assemblée départementale a adopté ce vendredi 12 avril le budget 2019 du Département de la Loire, qui s’élève à 798 millions d’euros. Malgré un contexte contraint, la collectivité a dégagé grâce à ses efforts de gestion un budget d’investissement de 82,2 millions d’euros, sans augmentation d’impôt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +