INITIATIVES
Janvier-Février 2019
Bertrand Tessal

Fort en chocolat

CE ROANNAIS D’ADOPTION, JUSQU’ALORS PLUTÔT DISCRET, FIGURE DÉSORMAIS PARMI LES MEILLEURS CHOCOLATIERS DE L’HEXAGONE. ORIGINALITÉ, TECHNICITÉ ET GOÛT !

Le chocolat ? Une évidence qui s'est confirmée au fil des années pour Bertrand Tessal. Ce quadragénaire installé à Roanne vient de décrocher trois distinctions nationales, dont le prestigieux Award du Talent du Club des croqueurs de chocolat. Originaire de Normandie, il affiche un parcours atypique. « Je vendais du cacao haut de gamme aux chocolatiers. J'ai eu envie d'aller au plus près de la matière. » Il se forme alors sur le tard avec des professionnels emblématiques du secteur. Épicurien et épris de liberté, mais aussi perfectionniste dans l'âme, Bertrand se distingue rapidement par sa grande technicité, son inventivité et son audace. Parmi ses produits phares, un chocolat au miel de Leatherwood de Tasmanie, aux accents de fruits de la passion. Il s'est aussi spécialisé dans les dômes « aussi bons que beaux » mêlant fruits et ganache, avec des parfums parfois inattendus comme le litchi, la cacahuète, l'abricot, le citron vert ou encore le yuzu. Le chocolatier réalise également des confitures maison, guimauves, pâtes de fruits... Et propose un coffret gourmand à base d'ingrédients locaux, comme le safran ou les vins de la Côte-roannaise. De quoi réveiller nos papilles, même après les fêtes !

Bonus WebDANS LE PALMARÈS DES CHOCOLATIERS FRANÇAIS

Bertrand Tessal a été récemment distingué par des prix prestigieux, dont l'Award du talent 2018 décerné au salon du Chocolat de Paris par le très sélect club des Croqueurs de Chocolat.

www.croqueurschocolat.com

AwardTablette d'orCoup de coeurGuide croqueurs chocolat

chocolatPLAISIRS ROANNAIS : UN COFFRET 100 % LIGÉRIEN

Parmi les douceurs proposées par le chocolatier Bertrand Tessal, un coffret est dédié à Roanne, une ville dont il est tombé sous le charme. Il a conçu des chocolats et pâtes de fruits composés d'ingrédients locaux : miel de ses ruches, safran de la Plaine du Forez, praliné à la Praline de Charlieu et pâtes de fruits au vin rouge et blanc de la Côte roannaise. Les emballages sont réalisés par une entreprise de Villerest.

www.bertrandchocolatier.com/plaisirs-roannais

Crédit photos : Ji

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +