INITIATIVES
Janvier-Février 2019
Margot Mosrin

Une kiné pas comme les autres

CETTE PROFESSIONNELLE DE 27 ANS QUI RÉSIDE À LAVIEU EST KINÉSITHÉRAPEUTE POUR ANIMAUX. SES PATIENTS ? DES CHEVAUX, DES CHIENS OU DES VACHES… UN MÉTIER À DÉCOUVRIR.

Elle questionne, palpe, masse et écoute les maux de nos compagnons à quatre pattes. Margot Mosrin est masseur-kinésithérapeute animalier. Un métier encore peu connu, qu'elle exerce avec passion depuis près d'un an, en se déplaçant auprès d'éleveurs, mais aussi de particuliers soucieux du bien-être de leur animal de compagnie. Fraîchement diplômée, la jeune femme a à coeur de faire connaître son activité, car ils sont très peu de professionnels à la pratiquer dans la Loire. « Ma clientèle, ce sont principalement les chevaux, notamment sportifs, et les chiens ou les chats. Je peux aussi être appelée pour des vaches. » Elle commence par interroger le propriétaire sur l'histoire de l'animal, puis réalise un bilan complet de celui-ci. Viennent ensuite les soins : massages, manipulations... En complément du travail des vétérinaires, elle peut préparer un cheval de course à la compétition, favoriser sa récupération ou soulager les rhumatismes de chiens âgés. Par ailleurs ingénieur agronome, Margot dispense aussi des conseils nutritionnels. « Je peux mieux intervenir en tant que kiné si l'animal est nourri correctement. » Certaines séances s'achèvent par un enveloppement d'algues, aux vertus dynamisantes ou décontractantes. Et ce n'est pas Bella, une jument de 7 ans, qui se plaindra de ses doigts de fée !

Bonus WebTémoignage

laura-ronzeLaura Ronze
Éleveuse de chevaux

« J'ai vu vraiment une différence sur mon cheval »

« Je suis une cliente de Margot pour mes chevaux de compétition, de loisir et mes mâles reproducteurs. J'ai vu que les ostéopathes et kinés me faisaient du bien à moi, alors je me suis dit : pourquoi pas à mes chevaux ? J'ai vraiment vu un changement sur le travail de mon cheval. Margot a réussi à faire ressortir des choses sur ma jument au niveau de sa morphologie. Ça m'a donné envie de continuer ! »

Crédits photos : Frédéric Chambert, DR

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +