Publié le 16 janvier 2019

Un swimrun entre Loire et Haute-Loire le 23 juin 2019

Avis aux amateurs de sensations fortes : le premier Swimrun des Gorges de la Loire se déroulera le dimanche 23 juin, avec au choix trois courses, XS, M et L, proposées au cœur de la réserve naturelle.

Le nouveau défi sportif organisé conjointement par les Départements de la Loire et de la Haute-Loire et l'agence RP Events offre un fabuleux terrain de découverte aux amateurs de swimrun. Née en Suède en 2002, cette nouvelle discipline en vogue associe la course à pied et la nage. Pratiquée en binôme, elle fait appel à beaucoup de technique, d’engagement et d’esprit d’équipe. Sans oublier l’amour de la nature !

Les 3 courses s'annoncent spectaculaires ! La course XS avec un tracé de 5 kilomètres partira de Saint-Victor-sur-Loire. Les parcours M et L seront au départ de la base nautique d’Aurec-sur-Loire. Le plus long, de 30 kilomètres, devrait attirer les duos les plus chevronnés. Quant au format M, il sera un excellent compromis, avec ses 16 kilomètres. Attention, l’accès est limité à 200 binômes, qu’ils soient féminins, masculins ou mixtes.

Au-delà des chronos et classements, le Swimrun des Gorges de la Loire sera également l’occasion de valoriser notre territoire auprès de sportifs venus de tout l’Hexagone, voire des pays voisins. De nombreuses animations sont prévues en parallèle tout au long de la journée pour les athlètes, leurs familles et le grand public.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :