facebook-logotwitter-logorss-logo

ÉCONOMIE

Georges Ziegler a visité Envie Loire

Mardi 15 janvier, le président du Département, s'est rendu dans l’entreprise Envie 2E Loire dans le quartier de Montplaisir à Saint-Étienne.

Cette visite fait suite à celle du site logistique à Saint-Priest-en-Jarez, le 14 décembre dernier, lors de la visite cantonale du canton de Saint-Étienne 5. Ce mardi, Georges Ziegler a rencontré Pierre-Gilles Gayet, directeur adjoint Envie Rhône-Alpes et directeur Envie Loire, et Dominique Pracca, président Envie Loire. L'entreprise, qui fait partie d’un réseau national constitué d’une cinquantaine d’entreprises d’insertion (EI) par l’activité économique, emploie aujourd'hui 35 personnes dont 29 en insertion professionnelle. Elle a pour vocation la collecte et le recyclage des Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) de toutes origines.
 
Le président a également visité l’antenne « Autonomie » qui propose, à la vente ou à la location, des lits médicalisés, fauteuils roulants et autres aides techniques médicales de seconde main, après leur rénovation.
 
Cette offre solidaire pour l’autonomie (OSA) a été créée en 2018 avec le soutien du Département de la Loire à hauteur de 75 000 € dans le cadre de la Conférence des financeurs.
 
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

À lire aussi

Remise en jeu

Des conseillers pour favoriser l'accès à l’emploi des publics en insertion.

Le parrainage des jeunes

À la sortie des études, décrocher un emploi peut s’avérer plus complexe que prévu. Créé il y a 24 ans par le Département, le parrainage des jeunes permet aux jeunes diplômés de bénéficier de l’expérience professionnelle d’un parrain en activité. Un dispositif plus utile que jamais.

C'est quoi le Revenu de Solidarité Active - RSA ?

Le Revenu de Solidarité Active (RSA) est une allocation financée par le Département et versée par la Caisse d'Allocation Familiales (CAF) ou la Mutualité Sociale Agricole (MSA).

C'est également un accompagnement individualisé, adapté à votre situation et vos besoins, assuré par un professionnel du Département, de Pôle emploi ou d'une structure mandatée.

Les Contrats aidés mis en oeuvre par le Département de la Loire

La loi du 1er décembre 2008 a généralisé le RSA et réformé les politiques d’insertion. La mise en œuvre combinée du RSA et du Contrat unique d'insertion (CUI) permet ainsi de rendre plus efficaces les dispositifs d’emploi et d’insertion.

Le Département de la Loire s’engage au financement de Contrats uniques d’insertion (CUI) à destination des bénéficiaires du RSA qu’il accompagne. Le Département assure l’instruction de la demande, vérifie sa conformité par rapport au cadre départemental, décide de sa validation et en assure l’accompagnement et l’évaluation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +