facebook-logotwitter-logorss-logoinstagramyoutube-logo

1000x130Emilie

TENNIS

La Belge Ysaline Bonaventure remporte le 10e Engie Open 42

Dimanche, la gauchère de 25 ans s'est imposée face à la joueuse néerlandaise Arantxa Rus en finale de la 10e édition du tournoi international Engie Open d'Andrézieux-Bouthéon.

Le vice-président Jean-Yves Bonnefoy a participé dimanche à la remise du trophée de la 10 e édition de l’Engie Open international de tennis féminin qui s’est déroulée du 27 janvier au 2 février à Andrézieux-Bouthéon. Instaurés par la Fédération française de tennis en lien avec l’International tennis federation, ces tournois permettet aux jeunes championnes de se confronter aux meilleures compétitrices étrangères.
Cette compétition de haut niveau, dotée de 60 000 $, bénéficie du soutien du Département de la Loire. C’est la jeune Belge Ysaline Bonaventure qui a remporté la finale face à la joueuse néerlandaise Arantxa Rus ( 6/4, 7/6). Les dernières Françaises en lice avaient été éliminées ce jeudi. 
 
Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SPORT
Les sportifs de haut niveau soutenus par le Département

Parce qu’ils portent haut les couleurs de la Loire, le Département a mis en place en 1997 une aide aux sportifs ligériens de haut niveau. Georges Ziegler, président du Département, Jean-Yves Bonnefoy, vice-président chargé des sports et Jacques Éloi, président du Comité départemental olympique et sportif, leur ont remis symboliquement ces bourses au cours d’une cérémonie organisée à l’Hôtel du Département vendredi 20 décembre.

COLLÈGES
Élodie Clouvel, marraine du cross départemental UNSS

Mercredi 27 novembre, les collégiens ont participé au traditionnel cross départemental UNSS organisé au CABL à Andrézieux-Bouthéon. La vice-championne du monde de pentathlon moderne, Élodie Clouvel. était présente pour les encourager, aux côtés du président du Département Georges Ziegler et des vice-présidents Michèle Maras et Jean-Yves Bonnefoy.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +