facebook-logotwitter-logorss-logo

TENNIS

Rebecca Sramkova remporte l'Engie Open 42 face à Audrey Albie

Dimanche 27 janvier, la Slovaque Sramkova s'est imposée face à la Française Albie en finale du 9e Engie Open d'Andrézieux-Bouthéon. Il n'y a donc toujours pas de Française au palmarès de ce tournoi international.

Audrey Albie rêvait d'être la première Française à remporter le tournoi Engie Open d'Andrézieux-Bouthéon mais la Slovaque Rebecca Sramkova l'en a empêchée. La jeune Périgourdine, issue des qualifications, avait réussi l'exploit de se hisser en finale après avoir joué 9h29 sur les courts d'Andrézieux-Bouthéon, dont 2h19 en demi-finale.
 
Samedi, la Française, 341 e mondiale, avait en effet peiné contre la Bulgare Isabella Shinikova (265 e) qu'elle avait finalement battu en trois sets malgré une blessure à la cheville gauche. Lors de la seconde demi-finale, son adversaire, classée 242 e, avait quant à elle bénéficié de l'abandon de la tête d'affiche Polona Hercog, 92 e mondiale, à l'issue du premier set (6/2).
 
Dimanche, le début de la finale tournait à l'avantage de la joueuse slovaque (6/2) mais la Sarladaise arrachait le second set 7/6 au tie-break. Dans le 3 e set, Audrey Albie, fatiguée physiquement, laissait s'envoler la victoire (6/2).
 
Le tournoi instauré par la Fédération française de tennis, était dirigé cette année par l'ancienne joueuse Stéphanie Foretz. Cette compétition de haut niveau, dotée de 60 000 $, permet au grand public de découvrir les championnes de demain.
 
Les résultats
Finale du double : Cornelia Lister (Suède)-Renata Voracova (CZE) battent Cristina-Andreea Mitu (Roumanie)-Gabriela Elena Ruse (Roumanie) : 6/1, 6/2.
 
Finale : Rebecca Sramkova (Slovaquie, 242e) bat Audrey Albie (France, 341 e) : 6/2, 6/7, 6/2.
 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SOCIAL
Un livre par et pour les enfants placés

Lundi 18 février, une remise de livres a été effectuée à Montbrison et à Saint-Étienne en présence de Solange Berlier, vice-présidente du Département de la Loire chargée de l’enfance et de l’action sociale. Particularité de cet ouvrage collectif : il a été écrit par des enfants placés en familles d’accueil et en foyer.

EXPOSITION TEMPORAIRE
Au coeur du Peuple Vert

Le musée des Verts fête ses cinq ans ! Depuis son ouverture, plus de 250 000 visiteurs ont poussé sa porte. Jusqu'au 20 juin, il propose sa 9e exposition temporaire, Au cœur du Peuple Vert, qui illustre le rôle central du public dans l’histoire de l’Association sportive de Saint-Etienne. Profitez des vacances scolaires pour la découvrir !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +