facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

AIDE AUX COMMUNES

Inauguration de la salle du Cercle à Saint-Joseph

La nouvelle salle des fêtes de Saint-Joseph, entièrement rénovée, a été inaugurée ce samedi 9 mars par le maire Marc Rosier, en présence notamment des conseillers départementaux Séverine Reynaud et Jean-Claude Charvin.

Cette ancienne salle paroissiale, devenue communale il y a plusieurs années, avait été agrandie au fil du temps par des bénévoles. Devenue désuète, elle ne répondait plus aux normes actuelles et aux besoins des associations. Après six mois de travaux, le nouveau Cercle a ouvert ses portes au public le 3 février dernier.
 
Le coût total du projet s'est élevé à 600 000 €, financé à hauteur de 125 000 € par le Département, partenaire privilégié des communes, dans le cadre de l’enveloppe territorialisée du canton de Rive-de-Gier.
 
Entièrement rénovée et accessible aux personnes à mobilité réduite, la nouvelle salle des fêtes offre des espaces fonctionnels, adaptés aux activités et manifestations des associations, avec désormais une capacité de 200 places assises. Elle est également dotée d'une scène permanente et d'une sonorisation, ainsi que d'une cuisine.
 
 
 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Notre-Dame de Paris : Georges Ziegler veut débloquer une aide exceptionnelle du Département de la Loire

Face à l'ampleur de l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, le président du Département de la Loire a promis lundi 15 avril une aide exceptionnelle de la collectivité pour contribuer à la rénovation du monument parisien.

BUDGET 2019
798 millions d’euros au service des Ligériens

L’Assemblée départementale a adopté ce vendredi 12 avril le budget 2019 du Département de la Loire, qui s’élève à 798 millions d’euros. Malgré un contexte contraint, la collectivité a dégagé grâce à ses efforts de gestion un budget d’investissement de 82,2 millions d’euros, sans augmentation d’impôt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +