facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

AIDE AUX COMMUNES

Une nouvelle mairie pour Belmont-de-la-Loire

Le président du Département Georges Ziegler a pris part vendredi 8 février à l'inauguration de la nouvelle mairie implantée au centre du village, aux côtés du préfet Evence Richard, de la sénatrice Cécile Cukierman, des conseillers départementaux Clotilde Robin et Jérémie Lacroix et du maire Jean-Luc Matray.

Les travaux de réhabilitation et d’extension de la mairie sont inscrits dans le COCA (contrat communal d'aménagement), signé le 7 juillet 2014 entre le Département de la Loire et Belmont-de-la-Loire. Dans ce cadre, une aide globale du Département à hauteur de 368 000 € a été accordée à la commune pour le financement de 6 projets.

La nouvelle mairie a été déplacée au coeur du village, entre la place de l'Église et la rue du Commerce, dans une ancienne maison en centre-bourg. Le bâtiment réhabilité est composé de trois unités dont deux extensions conçues avec une charpente et une ossature en bois. Il est mis en valeur par les aménagements extérieurs, la toiture végétalisée et le traitement paysager de ses abords. La subvention du Département s'élève à 126 000 € pour ces travaux. 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +