facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

RÉNOVATION URBAINE

Inauguration de l'école Rosa Parks à Saint-Étienne

Le Département soutient l'important programme de rénovation et de réhabilitation du quartier de la Cotonne à Saint-Étienne. Vendredi 15 février, le groupe scolaire Rosa Parks a été officiellement inauguré en présence du président Georges Ziegler.

Depuis la rentrée de septembre 2018, les anciens élèves de l'école de la Cotonne et de Montferré ont pris place dans leur nouvelle école complètement réhabilitée, rebaptisée Rosa Parks. Mis à  part les murs existants, le groupe scolaire a été entièrement reconstruit. À l’école maternelle, un jardin d’intérieur a également été aménagé avec du mobilier adapté aux tout-petits.
 
L'inauguration officielle s'est déroulée le vendredi 15 février en présence du président du Département Georges Ziegler, de la conseillère départementale Alexandra Ribeiro Custodio, du député de la Loire Dino Cinieri, de l'adjoint au maire de Saint-Étienne Samy Kefi Jérôme, de la conseillère régionale Nicole Peycelon et de nombreux autres élus.
 
Le Département de la Loire a fortement contribué à la rénovation urbaine de la Cotonne : il a alloué au total 666 000 euros à ces travaux, d'un montant global de 2,7 millions d'euros. Des subventions qui illustrent l'engagement du Département en faveur des habitants de ce quartier stéphanois.
 
Dans le cadre de sa politique de renouvellement urbain, le Département apporte une enveloppe de 7,5 millions d'euros sur le territoire de Saint-Étienne Métropole sur la période 2018-2021, dont 3,5 millions pour la Ville de Saint-Étienne.
 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +