facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

CONCOURS

Une élève de la Maîtrise remporte le concours d'éloquence des lycéens

© Muriel DemirtjisLa Tribune-Le Progrès

Élève au lycée Beauregard à Montbrison et à la Maîtrise de la Loire, Swan Larchevêque (à droite sur la photo), a remporté le 1er prix du concours d'éloquence des lycéens « Les Envolées », à l'issue de la finale qui s'est déroulée vendredi 15 février à l'Hôtel du Département, en présence du président Georges Ziegler.

Le 2e prix a été remporté par Tom Landfried, également élève au lycée Beauregard, et le 3e prix par Antoine Décombe, du lycée Honoré d'Urfé à Saint-Étienne.

Le concours d'éloquence inter-lycées « Les Envolées » a mis en compétition des élèves issus de huit établissements de la Loire. Sur un sujet donné, les candidats disposaient de quelques jours pour préparer un discours de 5 minutes, qu'ils ont ensuite proclamé devant un jury lors d’une séance publique, ouverte à tous.

Le 1er février, les élèves des huit lycées participants s'étaient affrontés au lycée Beauregard, avant la finale qui s'est tenue ce vendredi 15 février à Saint-Étienne.

Afin de se préparer à ces épreuves, les candidats avaient bénéficié fin 2018 d’une formation de plusieurs demi-journées avec le poète urbain Hassan Guaid, ainsi qu'un comédien, un avocat et des professeurs.

 

Crédit photo : Muriel Demirtjis La Tribune - Le Progrès

 

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +