facebook-logotwitter-logorss-logo

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Inauguration du restaurant scolaire et de la médiathèque de Combre

Ce samedi 16 février, le président du Département Georges Ziegler et la conseillère départementale Clotilde Robin étaient à Combre. Ils ont pris part à l'inauguration du nouveau restaurant scolaire et de la mise en accessibilité de la médiathèque, aux côtés du maire Alain Rossetti, de la conseillère régionale Sophie Rotkopf et du président de Roannais Agglomération Yves Nicolin.

Dans le cadre d'un Contrat communal d’aménagement, le Département de la Loire a accompagné la construction d'un restaurant scolaire au sein de l'école de Combre. Le lieu de restauration des élèves se situait jusqu'alors hors de l’enceinte de l’établissement, dans une salle communale. Les repas étaient préparés et livrés par un traiteur.

Afin d’améliorer les conditions de restauration des élèves, la commune a décidé de construire un bâtiment à côté de l’école et face à la mairie, dédié à la fois au service de restauration scolaire et au temps périscolaire. Accessible et économe en énergie, ce nouveau bâtiment accueille désormais les enfants pour ces deux usages.

La commune a également réalisé des travaux de mise en accessibilité de l’école publique pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite : rampe d’accès et sanitaires adaptés.

Le Département de la Loire a alloué une aide de 55 200 € à la commune pour l'ensemble de ces travaux.

Par ailleurs, afin d’améliorer les conditions d’accueil et d’animation, la médiathèque de Combre a été réhabilitée et mise en accessibilité. Elle dispose désormais d’une salle d’accueil avec un espace adulte et d'une seconde pièce aménagée en espace jeunesse.

Ce chantier a bénéficié d'une d'aide de 11 000 € du Département pour la mise en accessibilité et l’équipement en mobilier. La Direction départementale du livre et du multimédia a également accompagné la commune pour l’informatisation de la médiathèque et la mise à jour des fonds documentaires.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Un demi-siècle pour l'université Jean Monnet

L'UJM célèbre cette année ses 50 printemps à travers un riche programme événementiel. Sa présidente Michèle Cottier a donné le coup d'envoi des festivités ce mardi 19 mars au Fil, à Saint-Étienne, en présence du président du Département Georges Ziegler.

AIDE AUX COMMUNES
Le Pôle musique et spectacle de Saint-Héand inauguré

Le président du Département Georges Ziegler a pris part samedi 16 mars à Saint-Héand à l'inauguration du bâtiment qui abrite l'école de musique Le Diapason et l'espace Bouthieu, aux côtés du préfet Evence Richard, du maire Jean-Marc Thélisson, du conseiller départemental Yves Partrat et de nombreux élus.

À lire aussi

Les chaufferies bois

Dans le cadre d’une dynamique régionale forte en faveur des énergies renouvelables, le Département s’implique dans le développement des chaufferies bois.

Le Département, un acteur important de la gestion de l’eau

Alimentation en eau potable, assainissement, gestion des rivières et de l'irrigation... le Département de la Loire agit pour une eau et des milieux aquatiques de qualité et pour la préservation de cette ressource naturelle.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +