facebook-logotwitter-logorss-logo

CYCLISME

Paris-Nice : le Danois Cort-Nielsen vainqueur à Pélussin

Ce mercredi 13 mars, le coureur de l'équipe Astana s'est adjugé la 4e étape de la Course au soleil, reliant Vichy à Pélussin. Une belle arrivée dans la Loire, en présence du président du Département Georges Ziegler.

Cort Nielsen a remporté le 13 mars à Pélussin la 4e étape de Paris-Nice. Le Danois a distancé dans le dernier kilomètre ses trois derniers compagnons d'une échappée lancée dès le premier quart d'heure de course. Le Belge Thomas De Gendt a pris la 2e place devant les Italiens Giulio Ciccone et Alessandro De Marchi.

Soutenue par le Département, la course qui fête cette année ses 77 printemps a débuté le 10 mars à Saint-Germain-en-Laye, dans les Yvelines, et se terminera à Nice dimanche 17 mars.

La 4e étape, qui a traversé la Loire ce mercredi, proposait aux coureurs un profil accidenté de 212 km avec une montée de 1,9 km à 8,5 % : la côte de Condrieu. Elle a été retransmise en direct sur écran géant à partir de 15h à Pélussin, où un public nombreux s'était massé le long des routes et près de la ligne d'arrivée. 

Diverses animations ainsi que des défis sportifs ont eu lieu dans le village tout l'après-midi, avec dès 12h30 une rando cyclo pour amateurs sur la dernière boucle de l’étape (environ 20 km) et une session de sprints pour les benjamins des clubs cyclistes de la région sur les 500 derniers mètres de l’étape.

Le prix Les Soleils de Nucéra, dédié à la mémoire de l’écrivain et cycliste Louis Nucéra, a été remis à Daniel Pautrat pour son ouvrage Les plus belles histoires du Tour de France (Mareuil Éditions) par l’association Lire à Saint-Étienne.

Plus d'infos

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
CARITATIF
Le collège Jean-Dasté reçoit un chèque d'ASSE Coeur-Vert

Lundi 18 mars, l'association ASSE Cœur-Vert a remis un chèque de 576 euros aux élèves du collège Jean-Dasté, à Saint-Étienne.

SOCIAL
Un livre par et pour les enfants placés

Lundi 18 février, une remise de livres a été effectuée à Montbrison et à Saint-Étienne en présence de Solange Berlier, vice-présidente du Département de la Loire chargée de l’enfance et de l’action sociale. Particularité de cet ouvrage collectif : il a été écrit par des enfants placés en familles d’accueil et en foyer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +