Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la page Accessibilité Aller à l'accueil
Mars-Avril 2019
Mars-Avril 2019

Design sans frontières 

Initiatives - Ils font bouger la Loire
Morphée, coach du sommeil

Ce ligérien a créé une petite boîte aux pouvoirs soporifiques… une alternative nomade et design pour tomber rapidement dans les bras de Morphée.

La science (de l')infuse

Il était une fois un globe-trotteur, fervent amateur de thé, qui monta à Renaison une start-up familiale spécialisée dans les infusions : la Fabrikathé (FBKT).

Un dressing illimité

Cette fashionista lance à Saint-Étienne un nouveau concept pour varier sa garde-robe sans se ruiner : la location de vêtements sur abonnement.

Profession beatmaker

Il s’est fait un nom dans la musique urbaine sur internet. À 22 ans, le compositeur stéphanois Max Season lance à présent une structure pour les artistes locaux émergents.

Rideau sur la pollution

Implantée à Violay, cette PME vient de lancer un rideau dépolluant ! Une grande première.

Un macaron qui en dit long

C'est une première mondiale : l'artisan ligérien a concocté une recette naturelle de macaron longue conservation ! Son secret ? Une algue rouge.

ERRATUM

En page 14 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 143 est évoquée une configuration du stand du Département à la foire de Saint-Étienne qui ne sera pas celle présentée.
En raison de la situation sanitaire, de nombreuses évolutions ont été apportées. Plus d'informations à ce sujet dans les prochains jours sur la page d'accueil de www.loire.fr.