ARRÊT SUR IMAGE
Mars-Avril 2019
SPORT

Roanne remporte son premier derby face à Saint-Chamond

Roanne n’avait jamais fait tomber Saint-Chamond en Championnat de France Pro B. Après six défaites consécutives, la Chorale s’est imposée pour la première fois face aux Couramiauds le 15 janvier dernier. Le chiffre sept a donc porté chance aux basketteurs roannais, qui se sont imposés aux forceps (76-83) pour s’emparer de leur premier derby dans une Halle Boulloche comble.

Depuis, les hommes de Laurent Pluvy ont réalisé un nouvel exploit en remportant pour la deuxième fois la Leaders Cup Pro B, lors d'un match face à Rouen le 17 février. Partenaire de la Chorale Roanne Basket et du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier, le Département de la Loire soutient au total 60 équipes sportives évoluant au niveau national, ainsi que sept centres de formation et trois pôles assurant l'entraînement des meilleurs jeunes sportifs de la Loire.

laurent-peigueUNE PHOTO DE...
Laurent Peigue
Photographe passionné

Un derby est toujours un match à part dans une saison. Non seulement pour les supporters qui attendent la victoire de leur équipe, mais aussi pour les joueurs surmotivés par ce match à la saveur toute particulière. Le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier contre la Chorale de Roanne. Loire Sud contre Loire Nord. Les Blancs contre les Bleus. Deux équipes pour la suprématie régionale d'un soir. Sur le parquet, les contacts sont rudes et l'intensité à son maximum. Concentration et engagement physique sont au rendez-vous, à l'image de Mathieu Guichard se frayant avec détermination un chemin au milieu de la défense roannaise.

LE SAVIEZ-VOUS ?Bonus Web

Roanne s'adjuge une 2e Leaders Cup

Leaders de Pro B avec 14 victoires et 4 défaites, les Roannais étaient favoris face à Rouen Métropole Basket, 6e du championnat. En s'imposant en finale à Disneyland Paris (66-60) le 17 février dernier, la Chorale de Roanne a remporté sa deuxième Leaders Cup Pro B en deux ans.

C'est le septième titre de la Chorale de Roanne, toutes générations confondues. Ce club mythique fut champion de France une première fois il y a soixante ans et réalisa un doublé légendaire (championnat de France, Semaine des As) en 2007.

Les Choraliens sont maintenant concentrés sur le championnat avec un objectif : gagner le titre et remonter en Jeep Élite (ex Pro A), cinq ans après l'avoir quittée.

Crédit photo : Laurent Peigue

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +