facebook-logotwitter-logorss-logo

SPORT SANTÉ

Initiation marche nordique le 27 avril : les inscriptions sont ouvertes !

Profitez d'une journée « Athlé santé » organisée le samedi 27 avril à la Bâtie d’Urfé pour découvrir la marche nordique.

Au départ du château de la Bâtie, à Saint-Étienne-le-Molard, vous pourrez vous initier à cette discipline en solo, en famille ou entre amis, encadrés par un éducateur professionnel. L’après-midi est ouvert à tous les amoureux de la nature, quels que soient leur âge et leur condition physique. L’accueil se fera à partir de 14 heures, puis les ateliers d’initiation se dérouleront entre 14h30 et 16h30.

Organisé par le Département et le comité d’athlétisme de la Loire, cet événement propose aussi aux licenciés des clubs, plus aguerris, de se retrouver sur place dès 9h15 pour une journée conviviale ponctuée d’activités sportives et culturelles et d’un déjeuner (20 €/personne).

Accessible à tous, la marche nordique conjugue bien-être et convivialité. La pratique de cette marche avec bâtons présente de nombreux avantages : elle renforce les muscles, améliore le souffle, favorise l’amincissement, préserve les articulations, réduit l’anxiété et est source de plaisir. Le principe est simple : il s’agit d’accentuer le mouvement naturel des bras pendant la marche et de propulser le corps vers l’avant à l’aide de deux bâtons qui permettent d’aller plus vite et de marcher plus longtemps. C’est une activité complète, aussi tonique que le jogging mais moins traumatisante pour le corps. Alors lancez-vous !

Renseignements et inscriptions

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +