ÉDITO

Georges Ziegler, président du Département de la Loire.Mars-Avril 2019

 

LA BIENNALE DU DESIGN OUVRE SES PORTES LE 21 MARS PROCHAIN POUR LA 11E ÉDITION D'UN RENDEZ-VOUS TRÈS ATTENDU. DURANT UN MOIS, SAINT-ÉTIENNE ET LA LOIRE SERONT AU CARREFOUR DES INNOVATIONS ET DES CRÉATIONS À L'OCCASION DE CET ÉVÉNEMENT INTERNATIONAL, VITRINE DU DYNAMISME DE NOTRE TERRITOIRE.

Intitulé « Me You Nous – Créons un terrain d'entente », le thème retenu pour cette édition 2019 s'inscrit pleinement dans l'actualité et démontrera que le design demeure un outil au service de notre société, de la préservation de l'environnement, des progrès en matière de santé, de l'amélioration des déplacements ou de la diffusion de la culture.

Cette Biennale pour tous, qui ne saurait être réservée à une élite, se veut être un véritable laboratoire d'idées, d'échanges et d'expériences au service du lien social.

"Une dimension sociale et sociétale"

L'époque que nous traversons ne peut que rappeler à quel point cet enjeu nous concerne tous, que les défis en la matière sont majeurs, et que la préservation de notre cohésion sociale et de nos valeurs communes doit guider notre action quotidienne.

Je ne doute pas du nouveau succès de cette édition marquant le 20e anniversaire de la Biennale du design, que notre collectivité continue d'accompagner et de promouvoir.

Je vous invite donc toutes et tous à découvrir cet événement qui illustre la force créative de notre département, en l'ouvrant vers l'extérieur, en renforçant sa renommée et en contribuant à son rayonnement.

Ces objectifs, nous les poursuivons pour faire de la Loire un territoire qui bouge, un territoire qui avance et qui se réinvente au service de son attractivité, dans le respect de son histoire et de ses traditions.

La Biennale du design est la parfaite illustration de cette ambition et les retombées d'un tel rendez-vous, qu'elles soient économiques, sociales ou médiatiques, ne peuvent que nous encourager dans cette voie.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +