facebook-logotwitter-logorss-logo

CADRE DE VIE

Le palmarès Fleurir la Loire 2018 dévoilé

La campagne Fleurir la Loire 2018 s'est clôturée par la remise des prix du concours départemental des villes et villages fleuris, le samedi 16 février à Feurs, sous la présidence de Véronique Chaverot, vice-présidente du Département chargée du tourisme.

Pas moins de 400 personnes -élus, techniciens et jardiniers amateurs- qui se mobilisent pour l'embellissement de notre cadre de vie, étaient réunis à l'occasion de la cérémonie Fleurir la Loire. 

La campagne 2018 a concerné 131 communes dont 41 sont labellisées de une à quatre fleurs. Saint-Chamond a obtenu le label « Village fleuri 3 fleurs ». Une juste récompense du travail accompli pour embellir la ville en valorisant son histoire et ses patrimoines tout en préservant son contexte naturel. 

Sur les 483 particuliers, jardins, bâtiments et infrastructures touristiques participants, 222 ont été encouragés et 121 primés, 34 ont reçu la mention "Tourisme" et 6 ont été classés "hors concours". Par ailleurs, 14 particuliers passionnés ont été félicités pour l'embellissement exeptionnel de leur lieu de vie en recevant une mention particulière "Jardin Passion".

Tous ces fleurissements contribuent à valoriser l’image de la Loire auprès des visiteurs et à donner du caractère aux cœurs des villes, des bourgs et des hameaux.

Découvrir le palmarès

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +