Ce ligérien a créé une petite boîte aux pouvoirs soporifiques… une alternative nomade et design pour tomber rapidement dans les bras de Morphée.
Il était une fois un globe-trotteur, fervent amateur de thé, qui monta à Renaison une start-up familiale spécialisée dans les infusions : la Fabrikathé (FBKT).
Cette fashionista lance à Saint-Étienne un nouveau concept pour varier sa garde-robe sans se ruiner : la location de vêtements sur abonnement.
Il s’est fait un nom dans la musique urbaine sur internet. À 22 ans, le compositeur stéphanois Max Season lance à présent une structure pour les artistes locaux émergents.
Implantée à Violay, cette PME vient de lancer un rideau dépolluant ! Une grande première.
C'est une première mondiale : l'artisan ligérien a concocté une recette naturelle de macaron longue conservation ! Son secret ? Une algue rouge.
En page 8 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 145 est évoquée la première agence d’intérim réservée aux travailleurs handicapés dans la Loire, Toma Handicap. Si l’un de ses fondateurs, Patrick Laurent, est le directeur général d’Ithac à Riorges, qui emploie 300 personnes en situation de handicap, Toma Handicap intervient sur l’ensemble du département de la Loire et principalement sur le secteur de Saint-Étienne.
+ D’INFOS : www.toma-interim.com - 8 rue Auguste-Colona 42100 Saint-Étienne
Plus d'infos sur LOIRE MAGAZINE :
> Lire la version feuilletable
> Les archives des anciens numéros
Retrouvez tous les services et l’actualité du Département de la Loire sur www.loire.fr