INITIATIVES
Bien dans son assiette : SAINT-ROMAIN
Mars-Avril 2019
SAINT-ROMAIN

Bien dans son assiette

Elle a décroché fin 2018 une Victoire de l’innovation pour ses couverts dédiés à la restauration médicale.

L’entreprise familiale Saint-Romain, créée il y a plus de 70 ans, s’est depuis spécialisée dans l’aide à la prise de repas. Déclinés dans des couleurs acidulées, ses couverts et ustensiles favorisent l’autonomie des personnes à motricité diminuée : tremblements, faible tonus musculaire, manque de dextérité, etc. Comme cette jeune femme « qui a pu manger seule pour la première fois à 20 ans », se souvient, ému, le président Richard Saint- Romain. « C’est pour ce genre de moments que nous faisons ce métier. Nous travaillons pour cela avec un médecin. » Cuillère réglable qui s’adapte à la morphologie du patient, gobelet avec paille ajustable fixe qui vient d’être commercialisé auprès des revendeurs spécialisés… La PME ligérienne, leader sur le marché français, n’a pas fini de faire de la vaisselle. Elle exporte ses produits dans une trentaine de pays et devrait encore se développer en deux coups de cuillère à pot !

Bonus WebDE NOUVEAUX USTENSILES EN 2019

En plus de ses couverts adaptés aux personnes à mobilité diminuée, l'entreprise Saint-Romain lance trois nouveautés en 2019 :

  • un gobelet avec paille ajustable fixe (février),
  • un bol spécialement conçu pour les personnes souffrant de tremblements (avril),
  • une assiette avec une cavité et un puits de stockage (mai).

Tous ces produits ont été conçus avec le concours d'un médecin.

LE SAVIEZ-VOUS ?

100 % made in Loire

L'entreprise ligérienne compte une trentaine de salariés. Son siège se situe à Saint-Étienne et la fabrication de vaisselle adaptée est réalisée dans la région de Roanne. Elle exporte ses produits dans une trentaine de pays : Europe, États-Unis, Canada, Australie, Pays du Golfe... Elle dispose même d'une gamme de produits en fabrication végétale.

Crédit photos : Saint-Romain SA

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +