facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

COLLECTIVITÉS

Rencontre entre cinq présidents de Départements

Georges Ziegler a rencontré ce vendredi 8 mars à Clermont-Ferrand les présidents de quatre Départements voisins dans le cadre de futurs projets de mutualisation.

Ce vendredi 8 mars, Georges Ziegler, président du Département de la Loire, Bruno Faure, président du Département du Cantal, Claude Riboulet, président du Département de l’Allier, Jean-Pierre Marcon, président du Département de la Haute-Loire et Jean-Yves Gouttebel, président du Département du Puy-de-Dôme, se sont réunis à l'Hôtel du Département à Clermont-Ferrand.

Dans le cadre de la coopération entre ces différents Départements et dans l’esprit de projets de mutualisation, cette réunion de travail a permis d'évoquer des pistes de travail en commun sur le tourisme, le très haut débit et la téléphonie, les routes et les transports, les services d’incendie et de secours ou encore les relations avec l’État.

Des réunions entre les services des cinq Départements permettront de faire avancer ces différents projets, et une nouvelle rencontre entre les présidents est prévue avant l'été.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Le nouveau gymnase de La Pacaudière inauguré

Vendredi 17 mai, le président du Département Georges Ziegler, le vice-président Daniel Fréchet et la conseillère départementale Clotilde Robin ont pris part à l'inauguration de ce nouvel équipement, aux côtés du maire Georges Dru, du président de Roannais Agglomération Yves Nicolin et de la conseillère régionale Sophie Rotkopf.

MOBILITÉ
Inauguration de l'aire de covoiturage de Montbrison

Montbrison dispose désormais d'une nouvelle aire de covoiturage dans la zone d'activités des Granges, qui propose 49 places de stationnement et 8 emplacements pour vélos.

Mardi 14 mai, le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et le vice-président Jean-Yves Bonnefoy ont pris part à l'inauguration de cet aménagement, aux côtés d'Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et de Claude Berthier, adjoint délégué à l'urbanisme à la Ville de Montbrison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +