facebook-logotwitter-logorss-logo

ROMAN

Arrête, Margaret

Arrête Margaret

Adeline Russier

Margaret est une jeune femme comme beaucoup d'autres. Et, comme tout le monde, elle râle. La météo, ses deux enfants, son travail, son mari, les malheurs du monde, sa vie. Tout y passe. Mais à force de jérémiades, elle a attiré sur elle une terrible malédiction. Elle est vouée à un avenir plein d'aigreur et de solitude. Sa seule chance de se libérer du mauvais sort : cesser complètement de se plaindre pendant vingt-huit jours consécutifs. Et elle n'a que trois mois pour réussir !
Margaret arrivera-t-elle à remplacer ses paroles noires par des mots arc-en-ciel ? Quand elle accepte de relever le défi, la jeune femme ne se doute pas à quel point cette expérience va changer sa vie, et peut-être même changer le monde...
Les textes de l'auteure sont à la fois drôles et émouvants. La lecture est une agréable parenthèse dans le quotidien et une invitation à se replonger dans sa vie avec plus d’optimisme, d’énergie et de joie !

Adeline Russier sera présente à la Fête du livre de Saint-Etienne du 17 au 20 octobre 2019.

Editions L'Alchimiste / 18,50 €

Actualités
PETITE ENFANCE
Se séparer pour mieux grandir

Elle était psychologue dans le service de néonatalogie de Roanne et est devenue auteur. Après un premier ouvrage très remarqué en 2017, « La psy qui murmurait à l’oreille des bébés » édite son second livre : « Accompagner le développement du petit enfant », aux Éditions Dunod. Pour l’écrire, Annick Simon s’est inspirée d’une série de conférences qu’elle a données au relais d’assistantes maternelles du Pays de Charlieu pendant 8 ans. C’est donc tout naturellement dans ce lieu qu’elle a souhaité, ce mercredi 6 mars, « faire naître » son deuxième ouvrage. Rencontre.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +