facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

TRAVAUX

Pont du Pertuiset : fin des coupures journalières de la circulation

Dans le cadre des travaux de réparation du pont du Pertuiset, l'ouvrage était depuis plusieurs mois soumis à des périodes de fermeture de deux heures, du lundi au vendredi. Le chantier touchant à son terme, ces coupures quotidiennes de la circulation ont pris fin le mercredi 22 mai.

Jusqu'à la fin du chantier, prévue fin juin 2019, le pont sera donc ouvert en continu aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, n'excédant pas 2,20 mètres de hauteur, ni 2,20 mètres de largeur.

Dans le cadre du chantier de rénovation du pont du Pertuiset, des périodes de fermeture journalière avaient dû être mises en place sur l'ouvrage depuis septembre 2018, de 9h à 11h et de 14h à 16h du lundi au jeudi, et de 9h à 11h le vendredi.

Ces coupures quotidiennes de la circulation ont pris fin à compter du mercredi 22 mai, permettant ainsi aux véhicules légers de circuler sur l'ouvrage 24 h/24.

Ces périodes de fermeture, d’une durée limitée à deux heures consécutives et planifiées en dehors des heures de fort trafic, ont permis de remplacer l’ensemble des 23 paires de haubans du pont. Ces travaux ont nécessité divers treuillages ainsi que des manutentions de charges lourdes à l’aplomb de la circulation et des trottoirs. Par mesure de sécurité vis-à-vis des usagers et conformément à la législation en vigueur, ces manœuvres ont donc dû être exécutées en dehors de toute circulation dans la zone de travaux.

Durant toute la durée des travaux, la circulation sur le pont est limitée aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, n'excédant pas 2,20 mètres de hauteur, ni 2,20 mètres de largeur.

Il est divisé en trois espaces : une voie de circulation alternée pour les véhicules légers, une zone piétonne et une zone pour les travaux.

Le chantier de rénovation du pont du Pertuiset, destiné à renforcer sa structure et à changer tous les haubans, a débuté à l'été 2017. Il devrait s'achever fin juin 2019.

Plus d’infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +