facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

TRAVAUX

Pont du Pertuiset : fermeture à la circulation des véhicules le 26 juin de 9h à 12h

Dans le cadre des travaux de réparation du pont du Pertuiset, la fermeture de l'ouvrage à la circulation des véhicules et piétons, prévue les 24 et 25 juin de 9h à 16h, est prolongée le mercredi 26 juin de 9h à 12h pour les véhicules uniquement.

Hormis cette dernière coupure, le pont sera ouvert aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, n'excédant pas 2,20 mètres de largeur jusqu'à la fin du chantier, prévue début juillet 2019. La restriction à 2,20 mètres en hauteur a été levée le 14 juin.

Dans le cadre du chantier de rénovation du pont du Pertuiset, deux dernières journées de fermeture de l'ouvrage à la circulation des véhicules et piétons, les lundi 24 et mardi 25 juin de 9h à 16h, ont permis principalement le démontage des échafaudages et du platelage de protection installés durant les travaux sur le pylône.

La fermeture est prolongée le mercredi 26 juin de 9h à 12h pour les véhicules uniquement. Cette demi-journée complémentaire de fermeture sera consacrée principalement au dévérinage du tablier et à l'évacuation des dispositifs de balisage lourd. Cette opération critique ainsi que les manutentions lourdes aux abords du tablier ne peuvent pas être conduites sous circulation.
 
Sauf aléa imprévisible de chantier, il n’y aura pas d’autre fermeture totale du pont à la circulation dans le cadre de ce chantier.
 
À noter que des périodes de fermeture journalière avaient dû être mises en place sur l'ouvrage depuis septembre 2018, de 9h à 11h et de 14h à 16h du lundi au jeudi, et de 9h à 11h le vendredi. Ces coupures quotidiennes de la circulation ont pris fin à compter du mercredi 22 mai, permettant ainsi aux véhicules légers de circuler sur l'ouvrage 24 h/24.
 

Ces périodes de fermeture, d’une durée limitée à deux heures consécutives et planifiées en dehors des heures de fort trafic, ont permis de remplacer l’ensemble des 23 paires de haubans du pont. Ces travaux ont nécessité divers treuillages ainsi que des manutentions de charges lourdes à l’aplomb de la circulation et des trottoirs. Par mesure de sécurité vis-à-vis des usagers et conformément à la législation en vigueur, ces manœuvres ont donc dû être exécutées en dehors de toute circulation dans la zone de travaux.

Durant toute la durée des travaux, la circulation sur le pont est limitée aux véhicules de moins de 3,5 tonnes, n'excédant pas 2,20 mètres de largeur. La restriction de circulation en hauteur à 2,20 mètres a été levée le 14 juin.

La gestion de la circulation sur l'ouvrage par alternat à feux tricolores restera en place jusqu'au repli des installations de chantier de l'entreprise prévue début juillet 2019.

Le chantier de rénovation du pont du Pertuiset, destiné à renforcer sa structure et à changer tous les haubans, avait débuté à l'été 2017.

Plus d’infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +