facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ÉVÉNEMENT

C'est parti pour la 11e Biennale Internationale Design de Saint-Étienne !

La 11e Biennale Internationale Design a été inaugurée mercredi 20 mars avec une grande parade dans les rues de Saint-Étienne avant une table ronde avec des designers, des chefs d'entreprises et des élus, dont le président de la Loire Georges Ziegler, au milieu d'un millier de personnes.

Un cortège composé de 300 artistes et enfants a déambulé de la place Dorian jusqu'à l'esplanade de la Cité du Design, ce mercredi 20 mars après-midi. Un joyeux défilé guidé par des artistes de rue qui a réuni 300 personnes. À leur arrivée, petits et grands ont ensuite profité des attractions insolites de la fête foraine du design.

En fin d'après-midi, un débat inaugural s'est déroulé en plein air au milieu du public, avant une visite des expositions avec la commissaire principale, la designer franco-américaine Lisa White, et le directeur de la Cité du Design, Thierry Mandon.

Ayant pour thème cette année "Me, You, Nous - Créons un terrain d'entente", cette édition 2019 nous montre comment le design peut favoriser l’inclusion et tisser des liens dans le monde. Pendant un mois, l’événement s'ouvre à un large public et déploie 80 expositions ainsi que 500 conférences et ateliers participatifs dans 12 villes. La Chine est l'invitée d’honneur de cette édition. La Loire accueillera notamment la première grande exposition de design chinois baptisée Équi-Libre. Autre invité très attendu : le designer-chercheur américain John Maeda, pionnier du design numérique. Partenaire de la biennale, le Département vous invite quant à lui à découvrir son concept de Numéribus.

Plus d'infos

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +