facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Inauguration des équipements communaux de Saint-Romain-les-Atheux

Samedi 23 mars, le président du Département Georges Ziegler et la conseillère départementale Valérie Peysselon étaient à Saint-Romain-les Atheux. Ils ont pris part à l'inauguration des trois grands chantiers de la commune aux côtés du maire Robert Teyssier, du préfet de la Loire Evence Richard, du sénateur Bernard Bonne et du député Dino Cinieri.

Dans le cadre d'un Contrat communal d’aménagement (COCA), le Département de la Loire a accompagné la réalisation de trois grandes opérations de rénovation de bâtiments communaux engagées en 2017-2018 : le pôle enfance, la bibliothèque municipale et la mairie.

De nombreux travaux ont été réalisés pour le pôle enfance : réaménagement de l'école publique, qui accueille une centaine d'élèves, aménagement des cheminements piétonniers et d'un jardin public aux abords de l'école, création de salles associatives, travaux paysagers.

La bibliothèque municipale a quant a elle été transférée dans l'ancienne cure, entièrement rénovée, en plein centre du village, et les menuiseries extérieures de la mairie ont été changées.

Le Département de la Loire a alloué une aide de 220 000 € à la commune pour l'ensemble de ces travaux.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Notre-Dame de Paris : Georges Ziegler veut débloquer une aide exceptionnelle du Département de la Loire

Face à l'ampleur de l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, le président du Département de la Loire a promis lundi 15 avril une aide exceptionnelle de la collectivité pour contribuer à la rénovation du monument parisien.

BUDGET 2019
798 millions d’euros au service des Ligériens

L’Assemblée départementale a adopté ce vendredi 12 avril le budget 2019 du Département de la Loire, qui s’élève à 798 millions d’euros. Malgré un contexte contraint, la collectivité a dégagé grâce à ses efforts de gestion un budget d’investissement de 82,2 millions d’euros, sans augmentation d’impôt.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +