facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Inauguration des équipements communaux de Saint-Romain-les-Atheux

Samedi 23 mars, le président du Département Georges Ziegler et la conseillère départementale Valérie Peysselon étaient à Saint-Romain-les Atheux. Ils ont pris part à l'inauguration des trois grands chantiers de la commune aux côtés du maire Robert Teyssier, du préfet de la Loire Evence Richard, du sénateur Bernard Bonne et du député Dino Cinieri.

Dans le cadre d'un Contrat communal d’aménagement (COCA), le Département de la Loire a accompagné la réalisation de trois grandes opérations de rénovation de bâtiments communaux engagées en 2017-2018 : le pôle enfance, la bibliothèque municipale et la mairie.

De nombreux travaux ont été réalisés pour le pôle enfance : réaménagement de l'école publique, qui accueille une centaine d'élèves, aménagement des cheminements piétonniers et d'un jardin public aux abords de l'école, création de salles associatives, travaux paysagers.

La bibliothèque municipale a quant a elle été transférée dans l'ancienne cure, entièrement rénovée, en plein centre du village, et les menuiseries extérieures de la mairie ont été changées.

Le Département de la Loire a alloué une aide de 220 000 € à la commune pour l'ensemble de ces travaux.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉVÉNEMENT
Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Le nouveau gymnase de La Pacaudière inauguré

Vendredi 17 mai, le président du Département Georges Ziegler, le vice-président Daniel Fréchet et la conseillère départementale Clotilde Robin ont pris part à l'inauguration de ce nouvel équipement, aux côtés du maire Georges Dru, du président de Roannais Agglomération Yves Nicolin et de la conseillère régionale Sophie Rotkopf.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +