facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

AGRICULTURE

Une belle édition 2019 pour le comice de Feurs

Le comice foire-exposition de Feurs s'est déroulé du vendredi 29 mars au lundi 1er avril. Cette 135e édition a battu des records d'affluence puisque plus de 60 000 visiteurs ont afflué pendant quatre jours pour profiter de ce grand rendez-vous agricole.

Le président du Département Georges Ziegler et la vice-présidente chargée de l'agriculture Chantal Brosse ont pris part samedi 30 mars à l'inauguration de cette édition 2019 aux côtés du maire de Feurs Jean-Pierre Taite, de la sénatrice de la Loire Cécile Cukierman et du président de la Chambre d'agriculture Raymond Vial. La vice-présidente chargée du tourisme, Véronique Chaverot, ainsi que les conseillers départementaux du canton de Feurs, Marianne Darfeuille et Pierre Véricel, étaient également présents.  

Cette année, le comice aura profité d'une météo particulièrement ensoleillée : plus de 60 000 visiteurs ont profité du beau temps pour sillonner ses allées, notamment le week-end. Du 29 mars au 1er avril, cet événement a offert un coup de projecteur sur le département de la Loire, marqué par une forte identité agricole.

Les animaux étaient à l'honneur, avec un concours de bovins et ovins de boucherie, ainsi qu'une exposition avicole et cunicole. Au total, plus de 300 éleveurs ont présenté leurs plus belles bêtes dans les écuries du comice. Une "ferme aux enfants" a permis également aux plus jeunes d'admirer des canetons, lapins, poneys, agneaux, poules, porcelets, etc.

Sous le chapiteau de la place Drivet, l'incontournable Pôle des saveurs a fait le plein de visiteurs. Les gourmands se sont régalés au fil des espaces thématiques et ont pu découvrir une vingtaine de nouveaux exposants rassemblés sous la marque « La Région du goût ». Autres nouveautés 2019 : un pôle bien-être et massage installé sur la place Nigay, une exposition canine place Guichard, ou encore de nombreuses animations dans le parc du château du Rozier.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +