facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

HANDICAP

Le mois Tourisme et Handicap dans la Loire

La 13e édition des Journées nationales tourisme & handicap se déroule en avril dans toute la France. Dans la Loire, deux sites touristiques proposent des animations aux personnes en situation de handicap, à leurs familles et amis et leur réservent un accueil personnalisé.

Parmi eux, le Moulin des Massons à Saint-Bonnet-le-Courreau, détenteur de la marque d’État pour les quatre déficiences (auditive, mentale, motrice et visuelle) propose des visites adaptées : le vendredi 12 avril à 14h pour les personnes en situation de handicap mental, le samedi 13 avril à 10h pour les personnes en situation de handicap visuel et le vendredi 26 avril à 10h une visite en langue des signes française.

Tarif : 5€ par personne.
Inscriptions au 04 77 76 86 45 – www.moulindesmassons.com

Le Musée du Tissage et de la Soierie à Bussières, détenteur de la marque d'État pour trois déficiences (mentale, motrice et visuelle) organise en partenariat avec le foyer Les Mûriers une exposition photo. L'expo intitulée "Un autre regard" de la portraitiste Marlène Truchet, présente de magnifiques portraits en noir et blanc des résidents du foyer pour avoir une autre vision du handicap. Tarifs habituels. Plus d’infos au 04 77 27 33 95 – www.museedutissage.com

Découvrir le programme complet dans la région

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +