ARRÊT SUR IMAGE
Mai-Juin 2019
ÉVÉNEMENT

La Chine, invitée d’honneur de la 11e Biennale du Design

C’est une parade haute en couleur qui a donné le coup d’envoi de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne le 20 mars dernier. Chars, marionnettes géantes, danseuses brésiliennes… Huit troupes de spectacle vivant ont animé ce joyeux défilé, qui a réuni plusieurs centaines de Ligériens, petits et grands, sous un soleil printanier. Un dragon chinois a notamment sinué dans le cortège jusqu’à la Cité du design !

Un bel hommage au pays invité d’honneur de cette édition 2019, consacrée à la thématique « Me You Nous - Créons un terrain d’entente ». Pendant un mois, les visiteurs ont notamment pu découvrir un panorama du design chinois à travers l’exposition Équi-Libre, conçue par l’artiste multicarte Fan Zhe.

Hubert GenouilhacBonus WebUNE PHOTO DE...
Hubert Genouilhac
Photographe

« Pour prendre cette photo, il m'a fallu un peu de patience... J'ai dû attendre le bon moment : il était important que le dragon s’allonge pour prendre sa forme représentative.
J'ai également dû m’assurer de la bonne exposition de la scène et surtout trouver un arrière-plan idéal, en lien avec la biennale du design. 
Un moment fort, au beau milieu d'un cortège très joyeux et coloré ! »

Crédit photos : Hubert Genouilhac

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +