facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Notre-Dame de Paris : Georges Ziegler veut débloquer une aide exceptionnelle du Département de la Loire

Face à l'ampleur de l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, le président du Département de la Loire a promis lundi 15 avril une aide exceptionnelle de la collectivité pour contribuer à la rénovation du monument parisien.

« C’est avec stupeur et la plus grande émotion que nous assistons ce soir à l’incendie qui ravage la cathédrale Notre-Dame de Paris. Cette catastrophe touche un véritable emblème de notre pays, un joyau architectural qui a marqué notre Histoire et la mémoire de chaque français », a réagi Georges Ziegler dans un communiqué de presse. « C’est le cœur de Paris, l’un des symboles de la France et du patrimoine mondial qui est partiellement détruit. »

Saluant l’action des sapeurs-pompiers dans leur lutte contre ce dramatique incendie, le président du Département de la Loire s'est associé à « l'infinie tristesse » des Français et a exprimé « une pensée solidaire pour tous les catholiques touchés par cette tragédie ».

« Ce soir, nos concitoyens sont frappés dans leur cœur et dans leur identité collective par la destruction de ce chef d’œuvre hors du temps. Après la sidération, il nous faudra redonner l’espoir. Le Département de la Loire se mobilisera donc pour participer à la reconstruction de l’édifice », a annoncé Georges Ziegler.

« Je proposerai en ce sens, le moment venu, à notre Assemblée départementale de voter une aide exceptionnelle pour contribuer à l’indispensable restauration de ce monument historique », a-t-il indiqué.

Photo : DR

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
BUDGET 2019
798 millions d’euros au service des Ligériens

L’Assemblée départementale a adopté ce vendredi 12 avril le budget 2019 du Département de la Loire, qui s’élève à 798 millions d’euros. Malgré un contexte contraint, la collectivité a dégagé grâce à ses efforts de gestion un budget d’investissement de 82,2 millions d’euros, sans augmentation d’impôt.

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Inauguration des équipements communaux de Saint-Romain-les-Atheux

Samedi 23 mars, le président du Département Georges Ziegler et la conseillère départementale Valérie Peysselon étaient à Saint-Romain-les Atheux. Ils ont pris part à l'inauguration des trois grands chantiers de la commune aux côtés du maire Robert Teyssier, du préfet de la Loire Evence Richard, du sénateur Bernard Bonne et du député Dino Cinieri.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +