INITIATIVES
Mai-Juin 2019
Les P’tits Bouchons du Roannais

Pour une grande cause

Cette association vient en aide aux enfants hospitalisés dans le roannais. Le 10 mai, elle organise un événement caritatif au coteau où son parrain, le comédien Ludovic Berthillot, présentera en avant-première son nouveau spectacle.

AfficheDepuis deux ans, les bénévoles des P'tits Bouchons du Roannais offrent des jouets, des aides matérielles et du réconfort aux enfants malades hospitalisés à Roanne. Au service de chirurgie ambulatoire, ceux-ci partent désormais au bloc opératoire ou en consultation au volant d'une petite Audi rouge ou d'une moto jaune électrique, grâce aux fonds récoltés à travers diverses opérations. Le service de neuropédiatrie a bénéficié de deux tests qui dépistent certains troubles de l'apprentissage chez l'enfant. Le 10 mai, l'acteur Ludovic Berthillot se produira en avant-première sur les planches de l'Espace des Marronniers au Coteau, au profit de cette association qu'il parraine. Sa pièce Second rôle, coécrite par Pierre Delavène et le Roannais Jean-Philippe Zappa, nous plonge de manière humoristique et poétique dans l'univers des seconds rôles dans le monde du spectacle... et rend hommage au passage à quelques-unes de nos vedettes les plus populaires. L'association agit également pour l'environnement en collectant des bouchons de bouteilles en plastique, vendus à une société de recyclage locale : le 10 mai, venez avec vos sacs de bouchons !

Bonus Web« Sensibilisé par le milieu associatif, la maladie et le soutien aux enfants, il a été tout naturel pour moi, d'accepter de devenir le parrain de l'association Les P'tits Bouchons du Roannais qui œuvre pour une cause que je trouve juste, honorable et que j'ai envie de défendre à mon tour ». Ludovic Berthillot

Légende photo : l'équipe des P'tits Bouchons du Roannais a réuni des fonds pour offrir une petite moto aux enfants hospitalisés.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +