facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

AIDE AUX COMMUNES

Le centre-bourg de Panissières inauguré

Le président du Département Georges Ziegler et les conseillers départementaux Marianne Darfeuille et Pierre Véricel ont pris part le samedi 13 avril à l'inauguration du centre-bourg de Panissières, aux côtés du maire Christian Mollard, du sous-préfet de Montbrison Rémi Récio, du vice-président de la Région Jean-Pierre Taite ainsi que des sénateurs de la Loire Cécile Cukierman et Jean-Claude Tissot.

Après la rénovation du boulevard des Sports, cette deuxième opération de grande envergure était le projet phare du mandat de la municipalité afin d’améliorer le cadre de vie des habitants et de contribuer ainsi à l’attractivité de Panissières. 

Le projet de requalification de la rue de la République et de ses places adjacentes a démarré en 2011, l'objectif étant de créer un espace agréable et accessible pour les usagers. L’attention s’est notamment portée sur le nivellement de la chaussée pour assurer la polyvalence de l’espace public pour le marché ou les animations du village ainsi que sur l'utilisation de matériaux comme les pavés qui mettent en valeur les façades.

La rénovation des réseaux d’assainissement a été réalisée préalablement aux travaux de voirie. Par ailleurs, un réseau neuf d’eau potable et un nouveau réseau d’eaux pluviales ont été créés. Enfin, des places de stationnement réservées aux arrêts de 10 minutes ont été aménagées et un bloc sanitaire a été installé devant la mairie. 

Le coût total de l'opération est de 758 000 euros HT, financé à hauteur de 260 000 euros par le Département de la Loire au titre de l'enveloppe territorialisée du canton de Feurs.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +