La musique adoucit les moeurs… et a même des vertus thérapeutiques. Ce n’est plus un secret pour Pauline Jodar, qui dispense à des enfants un enseignement musical adapté au centre académique et populaire Cap Musique à Sorbiers.
Face au « prêt à jeter » et à l’obsolescence programmée, des alternatives voient le jour. À Riorges, un drôle de café vient ainsi d’ouvrir ses portes.
La Maison Cornand fête ses 100 ans. Fondée en 1919 rue Pointe Cadet à Saint-Étienne, elle a construit sa renommée autour de ses pâtes « haute couture ». Histoire d’une saga familiale.
Après un premier ouvrage très remarqué en 2017, «la psy qui murmurait à l’oreille des bébés» édite son second livre : «Accompagner le développement du petit enfant». Rencontre avec Annick Simon.
Cette association vient en aide aux enfants hospitalisés dans le roannais. Le 10 mai, elle organise un événement caritatif au coteau où son parrain, le comédien Ludovic Berthillot, présentera en avant-première son nouveau spectacle.
Pour recruter de nouveaux volontaires, le SDIS 42 lance la web-série Un gars, une fille… chez les pompiers ! Le premier épisode a été diffusé le 24 mars sur YouTube.
En page 8 de la rubrique « Ça se passe chez vous » de Loire Magazine 145 est évoquée la première agence d’intérim réservée aux travailleurs handicapés dans la Loire, Toma Handicap. Si l’un de ses fondateurs, Patrick Laurent, est le directeur général d’Ithac à Riorges, qui emploie 300 personnes en situation de handicap, Toma Handicap intervient sur l’ensemble du département de la Loire et principalement sur le secteur de Saint-Étienne.
+ D’INFOS : www.toma-interim.com - 8 rue Auguste-Colona 42100 Saint-Étienne
Plus d'infos sur LOIRE MAGAZINE :
> Lire la version feuilletable
> Les archives des anciens numéros
Retrouvez tous les services et l’actualité du Département de la Loire sur www.loire.fr