facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

FORMATION

Devenez cadet de la gendarmerie de la Loire

Le groupement de gendarmerie départementale de la Loire et la réserve citoyenne mettent en place à partir de septembre 2019 une nouvelle formation intitulée « Cadets de la gendarmerie nationale de la Loire », destinée aux 16-18 ans. Les candidatures doivent être envoyées avant le 27 mai.

Cette formation s’adresse aux jeunes Ligériennes et Ligériens qui souhaitent découvrir les métiers de la gendarmerie, tout en développant leur engagement citoyen, dans les valeurs de la République.

Les élèves devront être âgés de 16 à 18 ans (16 ans avant le 1er septembre 2019), scolarisés dans un établissement scolaire du sud de la Loire (arrondissements de Saint-Étienne et Montbrison) et autonomes dans leurs déplacements.

Ils suivront une formation pédagogique ponctuée de démonstrations et de visites éducatives, qui se déroulera pendant dix mercredis après-midi, à raison d'une fois par mois durant l’année scolaire. Ils feront ensuite un stage de cinq jours en internat, organisé pendant les vacances de printemps 2020.

À l'issue de cette formation, les élèves obtiendront le Brevet des cadets de la gendarmerie nationale de la Loire. 

Les candidatures sont à adresser par email avant le 27 mai à l'adresse cadets.gendarmerienationale42@gmail.com, avec un CV, une lettre de motivation, une autorisation parentale pour les mineurs et un certificat médical d'aptitude au sport.

Plus d'infos


Photo : Gendarmerie de la Loire

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +