facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

PUBLICATION

Le nouveau numéro de Loire Magazine arrive dans vos boîtes

Loire Magazine n°septembre-octobre 2019

Distribuée cette semaine dans les boîtes aux lettres des foyers ligériens, cette édition septembre-octobre 2019 de Loire Magazine consacre son dossier aux Archives départementales. Elle comporte aussi un supplément détachable consacré à la Semaine bleue dans la Loire.

La nouvelle extension des Archives départementales sera inaugurée le 20 septembre : l'occasion de présenter dans notre dossier les missions et l'offre de cette institution. Mais aussi de dévoiler quelques-uns des trésors conservés dans ces lieux, où se construit notre mémoire collective.

Également au sommaire de ce numéro de rentrée, un focus sur la nouvelle offre de transport STAS+TIL, qui vous permet de voyager sur l'ensemble des deux réseaux avec un seul titre de transport, et la création des nouvelles lignes C1 et C2.

Découvrez aussi les animations numériques proposées sur le stand du Département de la Loire pour la 71e Foire internationale de Saint-Étienne, qui ouvrira ses portes le 20 septembre !

La rubrique Échappée belle vous amène pour sa part à Villerest, dans le Roannais. Un village médiéval qui vous offre une multitude d'activités nautiques, culturelles ou touristiques. Livre-témoignage sur le quotidien des familles d'accueil, ouverture du café-théâtre Le Quai des artistes à Montbrison, nouveautés culinaires de l'Escargot Baldo, innovation technologique avec le boîtier Neurocoach, qui dépiste les risques d'AVC... Loire Magazine met aussi en valeur de nombreuses initiatives d'acteurs du territoire.

Sans oublier le portrait du romancier Sabri Louatah, auteur de la saga Les Sauvages, à partir de laquelle Canal+ a réalisé sa série événement de la rentrée, à découvrir à partir du 23 septembre.

Des articles à retrouver dès maintenant sur Loire webzine, agrémentés de nombreux bonus et de vidéos !

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
CULTURE
Un nouvel écrin pour les Archives départementales de la Loire

L'extension du bâtiment situé rue Barrouin à Saint-Étienne a été inaugurée ce vendredi 20 septembre par le président du Département Georges Ziegler, le préfet Evence Richard, la conseillère départementale Alexandra Ribeiro Custodio, le sénateur Bernard Bonne, la cheffe du Service interministériel des Archives de France, Françoise Banat-Berger et l'inspectrice générale des patrimoines, Sylvie Le Clech, aux côtés de nombreux élus et personnalités.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +