facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

MOBILITÉ

Inauguration de l'aire de covoiturage de Montbrison

Montbrison dispose désormais d'une nouvelle aire de covoiturage dans la zone d'activités des Granges, qui propose 49 places de stationnement et 8 emplacements pour vélos.

Mardi 14 mai, le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et le vice-président Jean-Yves Bonnefoy ont pris part à l'inauguration de cet aménagement, aux côtés d'Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et de Claude Berthier, adjoint délégué à l'urbanisme à la Ville de Montbrison.

L'aire de covoiturage est située à proximité du giratoire entre la RD 8 et la RD 204, au sud de Montbrison. L'opération, qui a coûté 131 300 euros, a consisté à réaliser une extension de l'espace existant pour améliorer sa capacité d'accueil, passant de 13 à 49 places sur 3 500 m². Pour favoriser une approche multimodale des déplacements, la connexion avec les lignes TIL 111 et 302 a par ailleurs été prévue.

Afin d'accompagner cet aménagement réalisé par Loire Forez agglomération, le Département de la Loire a cédé à titre gratuit le foncier nécessaire lui appartenant. Cette valorisation des terrains départementaux a été prise en compte dans le cadre du contrat négocié signé entre le Département et l'agglomération.

Soucieux de soutenir le développement du covoiturage, le Département de la Loire accompagne les collectivités dans leurs projets à travers un accompagnement technique et financier, mais aussi le pilotage d'études spécifiques pour améliorer les conditions de déplacements sur le territoire, et la promotion de la plateforme de covoiturage Movici

Plus d'infos

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Les élus du Département ont participé à l'opération Motard d'un jour

Mise en place par la Fédération des Motards en Colère de la Loire, cette action de sensibilisation a été organisée le jeudi 23 mai entre Saint-Chamond et Pélussin, dans le cadre de la charte pour l’amélioration de la sécurité des motards sur le réseau routier.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Le parking des cars scolaires inauguré à Saint-Just Saint-Rambert

Mercredi 27 mars, Georges Ziegler, président du Département de la Loire, Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et Olivier Joly, maire de Saint-Just Saint-Rambert, ont inauguré la nouvelle gare routière scolaire située devant le collège Anne-Franck, en présence de la principale Sandrine Dupuy ainsi que de nombreux élus et officiels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +