facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Le nouveau gymnase de La Pacaudière inauguré

Vendredi 17 mai, le président du Département Georges Ziegler, le vice-président Daniel Fréchet et la conseillère départementale Clotilde Robin ont pris part à l'inauguration de ce nouvel équipement, aux côtés du maire Georges Dru, du président de Roannais Agglomération Yves Nicolin et de la conseillère régionale Sophie Rotkopf.

Moderne et fonctionnelle, cette nouvelle salle multisports dédiée aux associations et aux collégiens remplace l’ancien gymnase Antoine-Bardonnet, datant de plus de 40 ans et trop vétuste pour être rénové.
 
Financé par Roannais Agglomération en partenariat avec le Département de la Loire et la Région, ce nouveau gymnase est principalement destiné à accueillir les élèves du collège Jean Papon à proximité, ainsi que les associations pour des compétitions départementales. Ce bâtiment ultra-moderne de 1540 m² se compose de deux volumes qui s’imbriquent et se complètent tout en se distinguant par un contraste de couleurs. Il permet la pratique de nombreux sports : basket-ball, tennis, handball, volley-ball, badminton… Un mur d’escalade de 7 mètres de hauteur a également été construit pour les amateurs de grimpe. Enfin, des gradins ont été installés pour offrir 100 places assises au public.
 
L’établissement s’inscrit dans une logique de développement durable grâce au réemploi des luminaires de la halle Vacheresse et au générateur photovoltaïque, avec 220 m² de capteurs solaires en toiture.
 
Le coût total de ce nouvel investissement s’élève à près de 2,4 millions d'euros, dont 1 million d'euros financé par le Département de la Loire.
 
 
 
 
 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉVÉNEMENT
Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

MOBILITÉ
Inauguration de l'aire de covoiturage de Montbrison

Montbrison dispose désormais d'une nouvelle aire de covoiturage dans la zone d'activités des Granges, qui propose 49 places de stationnement et 8 emplacements pour vélos.

Mardi 14 mai, le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et le vice-président Jean-Yves Bonnefoy ont pris part à l'inauguration de cet aménagement, aux côtés d'Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et de Claude Berthier, adjoint délégué à l'urbanisme à la Ville de Montbrison.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +