facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Les élus du Département ont participé à l'opération Motard d'un jour

Mise en place par la Fédération des Motards en Colère de la Loire, cette action de sensibilisation a été organisée le jeudi 23 mai entre Saint-Chamond et Pélussin, dans le cadre de la charte pour l’amélioration de la sécurité des motards sur le réseau routier.

L’objectif de l’opération "Motard d’un jour" est de sensibiliser les élus et les techniciens, en tant que décideurs et gestionnaires de voirie, en les plaçant en condition d’utilisateurs de la route avec un regard de motard. Elle fait suite à la charte signée en décembre 2018 par l'État, le Département de la Loire et la FFMC 42.

Ce jeudi 23 mai, après un temps d'échange entre les différents acteurs, une vingtaine d’équipages ont parcouru en moto quelque cinquante kilomètres sur les routes départementales du Pilat. Georges Ziegler, président du Département de la Loire, les vice-présidents Jérémie Lacroix et Jean-Yves Bonnefoy ainsi que les conseillères départementales Corinne Besson-Fayolle et Marianne Darfeuille étaient à bord en tant que passagers.

Cette action a permis à tous les participants de prendre conscience des nombreux dangers rencontrés par les deux-roues motorisés sur les routes de la Loire, afin de continuer à travailler sur l'amélioration de la sécurité du réseau.

Plus d'infos

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
MOBILITÉ
Inauguration de l'aire de covoiturage de Montbrison

Montbrison dispose désormais d'une nouvelle aire de covoiturage dans la zone d'activités des Granges, qui propose 49 places de stationnement et 8 emplacements pour vélos.

Mardi 14 mai, le président du Département Georges Ziegler, le 1er vice-président Alain Laurendon et le vice-président Jean-Yves Bonnefoy ont pris part à l'inauguration de cet aménagement, aux côtés d'Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et de Claude Berthier, adjoint délégué à l'urbanisme à la Ville de Montbrison.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Le parking des cars scolaires inauguré à Saint-Just Saint-Rambert

Mercredi 27 mars, Georges Ziegler, président du Département de la Loire, Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et Olivier Joly, maire de Saint-Just Saint-Rambert, ont inauguré la nouvelle gare routière scolaire située devant le collège Anne-Franck, en présence de la principale Sandrine Dupuy ainsi que de nombreux élus et officiels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +