facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

AIDE AUX COMMUNES

L'espace Antoine Eymonet inauguré à Saint-Marcellin-en-Forez

Le président du Département de la Loire Georges Ziegler et le 1er vice-président Alain Laurendon ont pris part samedi 25 mai à l'inauguration de l'îlot du Couhard à Saint-Marcellin-en-Forez, aux côtés du maire Éric Lardon, du président de Loire Forez agglomération Alain Berthéas, du député et conseiller régional Dino Cinieri, ainsi que des sénateurs de la Loire Cécile Cukierman, Jean-Claude Tissot et Bernard Bonne.

Le maire Éric Lardon a dévoilé la plaque du nouvel espace qui porte désormais le nom d'Antoine Eymonet, lequel a consacré une grande partie de sa vie au milieu associatif et à la vie municipale de son village. La municipalité de Saint-Marcellin-en-Forez avait en effet souhaité aménager l'îlot du Couhard pour créer une liaison de circulation douce entre le boulevard du Couhard et le secteur des écoles, tout en désengorgeant et sécurisant le secteur aux heures d’entrée et de sortie des écoles.

Les travaux se sont déclinés en trois opérations : création d’une aire de stationnement de 35 places, création d’un chemin piéton reliant le boulevard du Couhard à l’impasse des Écoles et nouvelle entrée de l’école maternelle avec la création d’un parvis.

Le coût total de l'opération, de 250 000 euros HT, a été financé à hauteur de 50 000 euros par le Département de la Loire au titre de l'enveloppe territorialisée du canton de Saint-Just Saint-Rambert. 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +