facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

INFRASTRUCTURES

Le projet de la future salle omnisports de Saint-Chamond dévoilé

Le projet architectural retenu pour la future "Arena" de Saint-Chamond a été présenté ce mercredi 29 mai à la presse par le président de Saint-Étienne Métropole Gaël Perdriau, le maire de la commune Hervé Reynaud et le président du Département Georges Ziegler.

Le complexe sportif, qui sera construit dans la ZAC de la Varizelle, à Saint-Chamond, aura une capacité de 3 800 places, extensible à 4 200, ainsi qu'une seconde salle de 300 places. Il aura vocation à accueillir de grands événements nationaux et internationaux dans plusieurs disciplines : basket-ball, handball, volley-ball... Le club de basket Pro B Saint-Chamond Basket Vallée du Gier disposera ainsi à l'année d'une salle plus adaptée à son niveau que l'actuelle Halle Bouloche, d'une capacité de 1 150 places.

La réalisation de cet équipement métropolitain est confiée au cabinet d'architectes Chabanne et partenaires, qui propose un élégant complexe sportif aux lignes ovales et épurées, permettant une polyvalence des activités et s'inscrivant dans une démarche environnementale.

Le projet architectural a été présenté à la presse ce mercredi 29 mai dans les locaux de Saint-Étienne Métropole.

Les travaux, cofinancés par Saint-Étienne Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de la Loire et la commune de Saint-Chamond, devraient débuter au printemps 2020 pour s'achever début 2022.

Plus d'infos

Photo : © CHABANNE / YAM Studio

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
ÉVÉNEMENT
Top départ pour les championnats de France élite d'athlétisme

Organisé par la Fédération française d'athlétisme avec le Coquelicot 42, le grand rendez-vous des stars de l’athlétisme français a débuté ce vendredi 26 juillet. Plus de 15 000 spectateurs sont attendus au stade Henri-Lux à Saint-Étienne jusqu'à dimanche 28 juillet.

ÉVÉNEMENT
Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +