facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

RÉCOMPENSE

Un jeune collégien honoré par le Département pour son acte héroïque

Ce mercredi 5 juin, une cérémonie s'est tenue au collège Jean Dasté de Saint-Étienne en l'honneur de Marwan, un élève de 5e qui a sauvé un enfant de 4 ans de la noyade lors d'un voyage scolaire fin mai. Entourés du président de l'ASSE Roland Romeyer et du colonel Alain Mailhé, directeur du SDIS 42, le président Georges Ziegler et Fabienne Perrin, conseillère départementale déléguée, lui ont remis une médaille du Département.

En présence de nombreux camarades de Marwan et de sa famille, Georges Ziegler a remis au collégien de 14 ans une médaille du Département gravée à son nom, en le félicitant pour son acte héroïque.

Le 31 mai dernier, lors d'un voyage scolaire, ce jeune Stéphanois a sauvé de la noyade un enfant de 4 ans qui était tombé dans le grand canal du Château de Versailles. Alors que les élèves du collège déjeunaient dans le parc du château, un petit enfant appartenant à un autre groupe est tombé à l’eau. Au vu de la scène, Marwan a aussitôt sauté dans le canal et a tenu l’enfant à bout de bras jusqu’à l’intervention d’un adulte. 

Le colonel Alain Mailhé, directeur du Service départemental d'incendie et de secours de la Loire, a lui aussi salué le courage du collégien, en lui remettant la médaille d'honneur du corps départemental des sapeurs pompiers. Quand à Roland Romeyer, il a offert à Marwan un maillot de l'ASSE à son nom, numéro 42.

IMG 20190605 095233

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE
Le nouveau gymnase de La Pacaudière inauguré

Vendredi 17 mai, le président du Département Georges Ziegler, le vice-président Daniel Fréchet et la conseillère départementale Clotilde Robin ont pris part à l'inauguration de ce nouvel équipement, aux côtés du maire Georges Dru, du président de Roannais Agglomération Yves Nicolin et de la conseillère régionale Sophie Rotkopf.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE
Le parking des cars scolaires inauguré à Saint-Just Saint-Rambert

Mercredi 27 mars, Georges Ziegler, président du Département de la Loire, Alain Berthéas, président de Loire Forez agglomération, et Olivier Joly, maire de Saint-Just Saint-Rambert, ont inauguré la nouvelle gare routière scolaire située devant le collège Anne-Franck, en présence de la principale Sandrine Dupuy ainsi que de nombreux élus et officiels.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +