facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ÉVÉNEMENT

Critérium du Dauphiné : deux étapes dans la Loire

La Loire accueillait deux étapes de la course cycliste, les 12 et 13 juin : le mercredi, un contre-la-montre à Roanne, au départ du Scarabée, à la fois original et spectaculaire, et le jeudi un départ de Boën-sur-Lignon. L'occasion de valoriser le territoire ligérien auprès des 170 pays qui retransmettent cet événement sportif.

Organisé par ASO et soutenu par le Département de la Loire, le Critérium du Dauphiné se déroule cette année du 9 au 16 juin, et arrivait dans la Loire le mercredi 12 juin. Cette 4e étape autour de Roanne était un événement à elle seule car il s'agissait du contre-la-montre individuel. Avec un départ pour le moins original et inédit, à l'initiative de Roannais Agglomération : les coureurs se sont élancés depuis l’intérieur de la salle de spectacle du Scarabée ! 

Quelque 154 concurrents dont Bardet, Pinot, ou encore Alaphilippe s’affrontaient ainsi individuellement sur une boucle de 26,1 km dans le Roannais. En tout, 1 800 spectateurs pouvaient assister à l'échauffement des coureurs et suivre sur écran géant la course, retransmise en direct sur France Télévisions.

Stands des clubs cyclistes roannais et des clubs de haut niveau, démonstrations de BMX, atelier prévention routière… Pour l’occasion, de nombreuses animations gratuites ont été proposées entre 11h et 17h par Roannais Agglomération sur le parking du Scarabée.

Le lendemain, jeudi 13 juin, le peloton s'est élancé de Boën-sur-Lignon aux alentours de 11h25 pour la 5e étape jusqu’à Voiron, en Isère.

Un événement à ne pas manquer avant le passage du Tour de France dans la Loire les 13 et 14 juillet prochains.

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +