facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Trampoline avec le centre social Le Babet - Saint-Etienne

ÂGES : 11-13 ans DATES : Du 22 au 25/07/2019

Objectifs physiques, moteurs et affectifs : - Permettre aux jeunes de découvrir et de s’initier à différentes activités sportives : une activité sportive (le trampoline) et 2 activités de pleine nature (VTT, course d’orientation) - Acquérir une connaissance de son corps - Découvrir de nouvelles sensations - Gérer ses émotions face à des situations nouvelles et un environnement nouveau - Participer au développement physique et au renforcement de la confiance en soi - Favoriser le travail de groupe fondé sur l’aide et l’entraide – travail sur la socialisation - Développer l’expression et la créativité Objectifs socio-éducatifs : - Favoriser les échanges - Rendre autonome et responsable - Respecter les autres et soi-même - Garantir la mixité Objectif environnemental : La notion de développement durable sera mise en avant tout au long de ce stage au travers des activités (découverte de la nature environnante) mais aussi du lieu d’hébergement (tri sélectif, chasse d’eau double débit, chaudière à plaquette, bouton poussoir aux lavabos et aux douches, utilisation de produits locaux, sensibilisation aux gestes éco-citoyens). Dès leur arrivée, le directeur sensibilisera les jeunes sur les questions de développement durable.

Structure à contacter : Centre social Le Babet - Saint-Etienne

Thème

du 22 au 25/07

Adresse

10 rue Félix Pyat

42000 Saint-Etienne

Téléphone

04 77 33 33 92

Été Jeunes 2019, un panel d'activités pour les 11-17 ans
Actualités
CONCOURS
Montbrison élu plus beau marché de France 2019 !

Après 4 mois de compétition et plus de 4 millions de votes, le marché de Montbrison est le grand gagnant de la saison 2 du concours "Votre plus beau marché". La nouvelle a été annoncée à 13 heures par Jean-Pierre Pernaut, ce vendredi 14 juin, dans le journal télévisé de TF1, en direct de la capitale du Forez.


Ce concours très médiatisé a fédéré tout un territoire, bien au-delà de la ville, avec, à la clé, une victoire méritée pour le plus ancien marché ligérien, qui succède à celui de Sanary-sur-Mer, lauréat en 2018.


Avec en prime un magnifique coup de projecteur sur le Forez et tout le Département de la Loire !

ÉVÉNEMENT
Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +