facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

TERRITOIRE

La Région débloque 208 M € pour la Loire

Le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, était en visite dans la Loire ce vendredi 7 juin. Il a signé à cette occasion un protocole de partenariat d’aides régionales avec le président du Département Georges Ziegler.

À travers ce protocole d’accord, la Région Auvergne-Rhône-Alpes alloue au total 208,76 millions d’euros pour soutenir un programme d’investissement global de plus d’un milliard d’euros dans la Loire sur la période de 2016-2020. Ces aides concernent plusieurs domaines d’intervention, avec un important volet territorial et urbain, mais aussi des projets liés à la mobilité, à l’enseignement supérieur ou au numérique. Elles s’organisent autour de cinq dispositifs territoriaux, dont un contrat de plan État-Région, qui permet d’attribuer plus de 100 millions d’euros de subventions régionales à des projets ligériens.

Accompagnés de nombreux élus et officiels, Laurent Wauquiez et Georges Ziegler se sont rendus vendredi 7 juin dans plusieurs villes du département.

Ils ont tout d’abord visité Rive-de-Gier et les sites soutenus par la Région dans le cadre du plan de renouvellement urbain de la commune. Le président de la Région était ensuite attendu à la Cité des Aînés, à Saint-Étienne, puis au Chambon-Feugerolles, afin découvrir le projet de déviation de la RD 500. C’est dans cette commune qu’a été signé le protocole de partenariat d’aides régionales entre la Région et le Département de la Loire. La visite de Laurent Wauquiez s’est achevée dans l’après-midi à Saint-Just Saint-Rambert, où le projet de la Maison de la Pêche lui a été présenté à l’étang David.

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +