facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

Handicap, même pas peur ! Avec Familles rurales - Marcilly-le-Châtel

ÂGES : 11-13 ans DATES : Du 8 au 11/07/2018

Activités :

- Sensibilisation à la différence : Rencontre avec une Oeuvre des Villages d'Enfants au centre équestre (Les OVE accueillent différents publics dont des enfants ou des jeunes en situation de handicap.) - Permettre aux jeunes de vivre une nouvelle expérience d'échange, de partage et d'entraide - Permettre aux jeunes de découvrir de nouvelles activités en lien ou non avec le handicap - Découvrir un nouvel environnement Volet sportif : Handi équitation : les jeunes seront mis en situation avec un handicap (yeux bandés, main accrochée dans le dos…) Cette animation est mise en place en partenariat avec l'association Atout crin et le centre équestre Sylvie Vallard. Journée Handisport : sera encadré par le Comité Départemental Handisport de la Loire. Sous formes d’ateliers, les jeunes sont mis en situation de handicap à travers plusieurs activités comme la boccia, le torball, le basket fauteuil… Ainsi, ils peuvent être sensibilisés à un handicap physique lourd et/ou léger, ainsi qu’un handicap sensoriel (non voyant, sourd). Des temps au cours de la journée seront mis en place par l’intervenant pour échanger, débattre, répondre aux interrogations des jeunes face au handicap. Autres activités : disc golf,aviron et bowling BR
Structure à contacter : MJC de Briennon

Thème

du 8 au 11/07

Adresse

7 rue des Ecoles

42720 Briennon

Téléphone

04 77 60 73 15

Été Jeunes 2019, un panel d'activités pour les 11-17 ans
Actualités
CONCOURS
Montbrison élu plus beau marché de France 2019 !

Après 4 mois de compétition et plus de 4 millions de votes, le marché de Montbrison est le grand gagnant de la saison 2 du concours "Votre plus beau marché". La nouvelle a été annoncée à 13 heures par Jean-Pierre Pernaut, ce vendredi 14 juin, dans le journal télévisé de TF1, en direct de la capitale du Forez.


Ce concours très médiatisé a fédéré tout un territoire, bien au-delà de la ville, avec, à la clé, une victoire méritée pour le plus ancien marché ligérien, qui succède à celui de Sanary-sur-Mer, lauréat en 2018.


Avec en prime un magnifique coup de projecteur sur le Forez et tout le Département de la Loire !

ÉVÉNEMENT
Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +