facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

GYMNASTIQUE

Le Département offre une parenthèse enchantée à ses championnes

© Département de la Loire – Frédéric Chambert

Les gymnastes du Pôle France de gymnastique et de l'Indépendante stéphanoise étaient à l’honneur ce mardi 11 juin. Le Département de la Loire leur a offert une journée de détente bien méritée. Objectif : leur permettre de découvrir les richesses de notre territoire tout en récompensant leurs nombreux titres.

Les jeunes championnes se sont particulièrement illustrées cette année. Elles ont remporté de nombreux prix dont des médailles d’or, et viennent de récolter 15 médailles aux championnats de France de gymnastique ! Ces sportives talentueuses viennent de toute la France ; elles s’entraînent pendant de longues heures au Pôle France, basé à Saint-Étienne, et ont rarement le temps de visiter la Loire. Le Département souhaitait donc leur offrir une pause pour découvrir le territoire ligérien.

Parmi les sportives accueillies, Mélanie de Jesus dos Santos, originaire de Martinique et sacrée championne d'Europe du concours général en avril dernier, ou encore Lorette Charpy, médaille de bronze à la poutre.

En compagnie du président du Pôle France de gymnastique et de l'Indépendante stéphanoise, Jean-François Rascle, et du président du comité de la Loire de gymnastique, Jean-Claude Anglard, les gymnastes se sont tout d’abord rendues dans le village de caractère de Champdieu. Sur place, elles ont testé l’application Baludik pour un jeu de piste grandeur nature. Elles se sont ensuite volontiers prêtées à une dégustation à l’aveugle dans l’entreprise Charles Chocolartisan à Civens.

Leur visite s’est poursuivie au château de la Bâtie d’Urfé, où elles ont pu découvrir la demeure édifiée à la Renaissance par Claude d’Urfé. Le président du Département Georges Ziegler et le vice président chargé des sports Jean-Yves Bonnefoy les ont accueillies sur ce site patrimonial pour les féliciter de leurs victoires.

Enfin, elles ont admiré les panoramas de la Loire, en prenant place à bord du bateau Le Grangent pour une croisière découverte au départ de Saint-Victor-sur-Loire.

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
INFRASTRUCTURES
Le projet de la future salle omnisports de Saint-Chamond dévoilé

Le projet architectural retenu pour la future "Arena" de Saint-Chamond a été présenté ce mercredi 29 mai à la presse par le président de Saint-Étienne Métropole Gaël Perdriau, le maire de la commune Hervé Reynaud et le président du Département Georges Ziegler.

BASKET
Une grande fête organisée en l'honneur de la Chorale de Roanne

Lundi 27 mai, les joueurs et le staff de la Chorale ont été accueillis chaleureusement par leurs fans à Roanne pour fêter leur montée dans l'élite du basket français. Un titre célébré sur la place de l'Hôtel-de-Ville, en présence d'un millier de supporters, des élus de Roannais agglomération et du Département de la Loire, ainsi que des partenaires du club.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +