facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

CONCOURS

Montbrison élu plus beau marché de France 2019 !

Après 4 mois de compétition et plus de 4 millions de votes, le marché de Montbrison est le grand gagnant de la saison 2 du concours "Votre plus beau marché". La nouvelle a été annoncée à 13 heures par Jean-Pierre Pernaut, ce vendredi 14 juin, dans le journal télévisé de TF1, en direct de la capitale du Forez.


Ce concours très médiatisé a fédéré tout un territoire, bien au-delà de la ville, avec, à la clé, une victoire méritée pour le plus ancien marché ligérien, qui succède à celui de Sanary-sur-Mer, lauréat en 2018.


Avec en prime un magnifique coup de projecteur sur le Forez et tout le Département de la Loire !

À l'annonce du résultat sur l'antenne de TF1, les Montbrisonnais, venus en masse malgré une pluie battante, ont laissé exploser leur joie sur la place de l'Hôtel de ville. Leur marché vient d'être élu plus beau marché de France 2019, devant Dieppe et Saint-Pierre-de-la-Réunion. Au micro du présentateur vedette Jean-Pierre Pernaut, le maire Christophe Bazile a salué une victoire collective. "Nous avons mobilisé les maires des communes alentours, les habitants, les commerçants, et tous ont joué le jeu. Nous sommes ravis", a-t-il conclu, fier des produits vendus sur ce marché datant du Moyen Âge, et de la convivialité qui y règne chaque samedi matin.

Un marché a été exceptionnellement organisé ce vendredi matin pour cette édition spéciale, mais aura également lieu le samedi 15 juin comme à l'accoutumée. Les équipes de TF1 sont allées à la rencontre des familiers du marché de Montbrison. Les télespectateurs ont ainsi suivi la journée d'un éleveur de porcs à Roche et découvert la fabrication de la fourme de Montbrison à Saint-Bonnet-le-Courreau.

Le président du Département de la Loire, Georges Ziegler, qui était présent dans la sous-préfecture pour l'annonce de cette victoire, a félicité chaleureusement Montbrison : "Ce titre est une récompense du travail accompli depuis de nombreuses années. Grâce à l’action du maire Christophe Bazile, le marché de Montbrison a gagné qualitativement année après année, avec un souci constant de l’esthétique, de l’accueil et des produits présentés", a-t-il déclaré. "Ce concours a permis de fédérer tous ceux qui aiment leur ville, et on a senti une réelle dynamique. L’engouement a été impressionnant et j’en suis très heureux." Il a également tenu à remercier "tous les commerçants, forains ou sédentaires qui contribuent à l’attractivité de nos territoires ruraux et urbains. Ils sont absolument fondamentaux pour introduire de l’humain là où les services publics se retirent."

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :

p evenem

Vous êtes organisateur ou médiateur d'un événement ?

Découvrez comment procéder pour figurer dans notre agenda en ligne !

PRIEURÉ DE POMMIERS / COUVENT DES CORDELIERS / ABBAYE BÉNÉDICTINE DE CHARLIEU / CHÂTEAU DE LA BÂTIE D’URFÉ

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +