facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ÉVÉNEMENT

Portes ouvertes pour la journée nationale des sapeurs-pompiers le 15 juin

Ce samedi, douze casernes de la Loire ouvrent leurs portes au grand public et la Bâtie d'Urfé accueillera la cérémonie départementale d'hommage aux sapeurs-pompiers.

Instaurée par le ministère de l'Intérieur, la journée nationale des sapeurs-pompiers se déroule dans toute la France ce samedi 15 juin. L'occasion de rendre hommage aux 250 000 soldats du feu, femmes et hommes, qui portent chaque jour secours aux citoyens. 

Dans la Loire, la cérémonie officielle d'hommage se tiendra au château de la Bâtie d'Urfé à partir de 11h30. Deux cents sapeurs-pompiers seront passés en revue par les autorités institutionnelles et préfectorales, dont le président du Département de la Loire, Georges Ziegler et le préfet Evence Richard. La cérémonie se poursuivra par des remises de récompenses et nominations aux grades supérieurs.

Ce même jour, douze casernes ligériennes ouvriront leurs portes au public pour faire connaître l'engagement des bénévoles et des professionnels. Au programme : visites, démonstrations, initiations aux gestes qui sauvent, stand d'informations...

Plus d'infos

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
AMÉNAGEMENT
Les nouveaux bâtiments du CDAT inaugurés

Agrandi et restructuré, le Centre départemental d'aide par le travail (CDAT) a été inauguré ce jeudi 11 juillet à Saint-Priest-en-Jarez par sa présidente, la conseillère départementale Alexandra Ribeiro Custodio, et le président du Département Georges Ziegler, entourés de nombreux élus. Deux nouveaux bâtiments, finalisés en juillet 2019, accueillent désormais trois restaurants, une cuisine centrale, un espace formation et un espace administratif.

AIDE AUX COMMUNES
Le nouveau centre aquatique de l'Ondaine inauguré

Samedi 6 juillet, le nouveau centre aquatique de l'Ondaine a été inauguré par Jean-François Barnier, maire du Chambon-Feugerolles, en présence du président du Département Georges Ziegler, du préfet Evence Richard et de nombreuses personnalités. Entièrement réhabilité, cet équipement sportif est exemplaire en termes d'accessibilité, de consommation énergétique et offre une grande diversité d'activités aquatiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +