facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

MÉDICO-SOCIAL

Inauguration du foyer Les Cordeliers à Charlieu

Le foyer ADAPEI « Les Cordeliers » a été inauguré le jeudi 6 juin à Charlieu, en présence notamment du maire de la commune Bruno Berthelier et du président du Département Georges Ziegler.

Cet établissement fait partie, avec le foyer Maroly, la résidence Dorian et le SAVS Roannais, du Pôle Habitat et Accompagnement Roannais.

La structure accueille 30 personnes, adultes et enfants, en situation de handicap : 20 places en foyer d’hébergement pour travailleurs et 10 places en foyer de vie.

En août 2017, le foyer avait quitté ses anciens locaux jouxtant le musée de l’hôpital pour s’installer au 46 boulevard Thiers à Charlieu. Sa situation géographique dans la proche périphérie de Charlieu et à proximité immédiate de l’ESAT favorise l’inclusion et permet aux usagers de se rendre à pied au travail.

Son nouveau nom avait été choisi par les usagers et validé par le conseil d’administration de l’ADAPEI Loire.

À noter que le Département de la Loire soutient l’Adapei 42 à hauteur de 24 M€ par an.

Plus d'infos

Loire webzine

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
HANDICAP
La secrétaire d'État chargée des personnes handicapées en visite dans la Loire

Sophie Cluzel a visité vendredi 1er mars la Maison départementale des personnes handicapées puis l'unité de vie La Villa pour personnes en situation de handicap vieillissantes. Une visite ministérielle qui a permis d'engager le Département de la Loire dans la démarche "Territoires 100 % inclusifs".

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +