facebook-logotwitter-logorss-logoinstagram

ÉVÉNEMENT

Swimrun des Gorges de la Loire : une première édition 100 % réussie

Franck Oddoux / Test4outside.com

Avec 400 participants, soit 200 binômes, le 1er Swimrun des Gorges de la Loire a affiché complet sur ses 4 parcours le 23 juin ! Une belle réussite pour ce nouveau défi sportif entre Loire et Haute-Loire, associant nage et course à pied. Réserve naturelle, falaises, fleuve, prairie, patrimoine architectural : venus de toute la France, et même de pays voisins, les sportifs ont apprécié le fabuleux terrain de jeu offert par les gorges de la Loire.

Qu'ils soient sportifs amateurs ou aguerris, les 400 femmes et hommes qui se sont élancés ce dimanche 23 juin pour le 1er Swimrun des Gorges de la Loire ont tous eu leur lot de sensations fortes ! Le champion du monde de cross triathlon Arthur Forissier était sur place pour les encourager, en tant que parrain de ce nouveau défi sportif, organisé conjointement par les Départements de la Loire et de la Haute-Loire et l'agence RP Events.

Quatre parcours étaient proposés entre Loire et Haute-Loire : les courses XS et S, respectivement de 5 et 11 km, au départ de la plage de Saint-Victor-sur-Loire, et les parcours M et L, de 17,5 et 30 km, au départ de la base nautique d’Aurec-sur-Loire.

Le parcours de 30 km, dont 24 km de course à pied en 10 sections, et 6 km de natation en 9 sections, a été remporté par les athlètes roannais Benjamin Dupin et Stéphane Angeli. Le binôme a terminé en seulement 3 heures 38 minutes et 45 secondes.

Le premier binôme mixte arrivé sur ce parcours L se hisse en 3e position, avec Marie Lafleur et Jérémy Jurkewicz (3 h 56 min 48 sec). Côté féminines, ce sont des athlètes venues d'Orange, Eugénie Besnard et Marie-Laure Delfour, qui décrochent la victoire en binôme.

Sur le parcours M, c'est le binôme Vincent Thiriot/Philippe Bryczman qui décroche la victoire en 2 h 5 min et 30 sec. Le premier binôme mixte arrive en 2e position (Aude et Nicolas Lecoeur, 2 h 10 min 48 sec). Amandine Rolandez et Gwenaëlle Montel remportent en tant que binôme féminin ce parcours de 17,5 km.

Photos : © Franck Oddoux / Test4outside.com

Né en Suède en 2002, le swimrun associe la course à pied et la nage en eaux vives. Pratiquée en binôme, cette nouvelle discipline en vogue fait appel à beaucoup de technique, d’engagement et d’esprit d’équipe. Sans oublier l’amour de la nature !

Au-delà des chronos et classements, le Swimrun des Gorges de la Loire a permis de valoriser notre territoire auprès de sportifs venus de tout l’Hexagone, et même de pays voisins. De nombreuses animations se sont déroulées en parallèle tout au long de la journée pour les athlètes, leurs familles et le grand public. L'ASSE Kids' tour a fait notamment le bonheur des 4-13 ans à la base nautique de Saint-Victor-sur-Loire.

 

 

Version imprimable - Nouvelle fenêtre Envoyer à un ami Haut de page :
Actualités
INFRASTRUCTURES
Le projet de la future salle omnisports de Saint-Chamond dévoilé

Le projet architectural retenu pour la future "Arena" de Saint-Chamond a été présenté ce mercredi 29 mai à la presse par le président de Saint-Étienne Métropole Gaël Perdriau, le maire de la commune Hervé Reynaud et le président du Département Georges Ziegler.

BASKET
Une grande fête organisée en l'honneur de la Chorale de Roanne

Lundi 27 mai, les joueurs et le staff de la Chorale ont été accueillis chaleureusement par leurs fans à Roanne pour fêter leur montée dans l'élite du basket français. Un titre célébré sur la place de l'Hôtel-de-Ville, en présence d'un millier de supporters, des élus de Roannais agglomération et du Département de la Loire, ainsi que des partenaires du club.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" et autres traceurs. En savoir +